Le feu ravage une maison d’habitation à Buxières-les-Clefmont
Alors que les propriétaires étaient absents, un incendie s’est déclaré ce vendredi matin au rez-de-chaussée d’une maison d’habitation à Buxières-lès-Clefmont. Les dégâts sont considérables.
Ce vendredi 16 décembre, vers 9 h 15, les pompiers ont été prévenus par une voisine, pour un incendie dans une maison d’habitation, située à côté de l’église de Buxières-lès-Clefmont. Les secours sont arrivés rapidement sur place.
Dix-huit sapeurs-pompiers venus d’Is-En-Bassigny, de Biesles et de Nogent, placés sous la direction du lieutenant Hoffmann de Chaumont, ont été mobilisés pour enrayer le sinistre avec trois engins pompes et une grande échelle.
Grâce à une dalle en béton entre le rez-de-chaussée et le premier étage, le feu ne s’est pas propagé dans la toiture de la maison. L’incendie a été maîtrisé par les soldats du feu assez rapidement.
De gros dégâts sont à déplorer notamment au niveau des pièces du bas qui sont entièrement détruites et dans toutes les autres pièces du premier étage qui ont été endommagées par la fumée et la chaleur provoquée par cet incendie. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Les propriétaires et leurs enfants sont relogés à Buxières, dans de la famille. On notait sur les lieux la présence de Robert Magiron, maire du village, et de deux gendarmes de la brigade de Nogent.