Incendie dans un pavillon à Nogent
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 31 décembre, dans un pavillon inoccupé, à Nogent-le-Bas.
Les pompiers ont été appelés, vendredi 31 décembre, vers 9 h 25, pour un dégagement de fumée provenant d’un pavillon de 120 m2 sur sous-sol situé au 10, rue des Dolmen à Nogent. Ce feu provenait d’un feu de combles, survenu en l’absence des propriétaires, une SCI bourbonnaise.
Dix-neuf sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés pour traiter ce sinistre. Sur place deux FPT (fourgon pompe-tonne), dont un de Biesles, un EPA (grande échelle) un CES de Chaumont et un VLCDG (véhicule léger chef de groupe), le tout sous les ordres de Philippe Gonçalvès, chef de groupe. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les hommes du feu, à l’aide de plusieurs lances à incendie.
Dans des circonstances qui restent à déterminer, l’incendie a pris dans les combles de la maison avant de se propager au reste de l’habitation.
Une fois le feu maîtrisé, et après avoir procédé au contrôle de l’extinction et ventilé le pavillon, les pompiers ont ensuite mené des opérations de déblai et de dégarnissage.
On notait la présence également de GRDF et Enédis, les concessionnaires gaz et électricité. Aucune victime n’est à déplorer.