Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Incendie dans un immeuble à Chaumont : l'inquiétude s'installe

Incendie dans un immeuble à Chaumont : l’inquiétude s’installe

Incendie dans un immeuble à Chaumont : l'inquiétude s'installe
Le couloir est marqué par les traces de l’incendie (©JHM).

Dans l’immeuble du 1 rue des Platanes à Chaumont, la porte d’un appartement a été incendiée lundi 18 mars. Si les dégâts ont été contenus, l’inquiétude est présente.

« On vit dans la peur », assure un habitant de l’immeuble situé 1 rue des Platanes à Chaumont. Lundi 18 mars, dans la soirée, un début d’incendie s’est déclaré au pied de la porte d’un de ses voisins. Si le feu ne s’est pas propagé et n’a fait que noircir la porte, l’inquiétude est présente surtout que plusieurs habitants certifient que ce n’est pas la première fois. D’après ces derniers, la même porte a déjà été visée par un objet incendié, il y a quelques jours.

De son côté, Chaumont Habitat, qui ne fait état que du dernier incendie, a demandé à des techniciens d’intervenir lundi soir. Ils ont nettoyé le couloir dégradé.

À côté de la porte ciblée, sur le mur, un graffiti injurieux a également été tagué. Comme l’inscription se situe au niveau des parties communes, le bailleur social a décidé de porter plainte pour « dégradations », explique le directeur général adjoint de Chaumont Habitat, Sébastien Agnus. « C’est désormais une affaire prise en main par les services de police. » En attendant les résultats des investigations, plusieurs voisins redoutent un nouvel incendie.

Chloé Frelat

c.frelat@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)