Incendie dans un immeuble à Chaumont : l’inquiétude s’installe
Dans l’immeuble du 1 rue des Platanes à Chaumont, la porte d’un appartement a été incendiée lundi 18 mars. Si les dégâts ont été contenus, l’inquiétude est présente.
« On vit dans la peur », assure un habitant de l’immeuble situé 1 rue des Platanes à Chaumont. Lundi 18 mars, dans la soirée, un début d’incendie s’est déclaré au pied de la porte d’un de ses voisins. Si le feu ne s’est pas propagé et n’a fait que noircir la porte, l’inquiétude est présente surtout que plusieurs habitants certifient que ce n’est pas la première fois. D’après ces derniers, la même porte a déjà été visée par un objet incendié, il y a quelques jours.
De son côté, Chaumont Habitat, qui ne fait état que du dernier incendie, a demandé à des techniciens d’intervenir lundi soir. Ils ont nettoyé le couloir dégradé.
À côté de la porte ciblée, sur le mur, un graffiti injurieux a également été tagué. Comme l’inscription se situe au niveau des parties communes, le bailleur social a décidé de porter plainte pour « dégradations », explique le directeur général adjoint de Chaumont Habitat, Sébastien Agnus. « C’est désormais une affaire prise en main par les services de police. » En attendant les résultats des investigations, plusieurs voisins redoutent un nouvel incendie.
Chloé Frelat