Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Incendie à Wassy : l’école désormais fermée

Vendredi 6 octobre, un incendie s’est déclaré à l’école élémentaire de Wassy. (Photo Louis Vanthournout).

Vendredi 6 octobre, un incendie a ravagé une partie de l’école élémentaire de Wassy. Après la désolation, Mairie et Éducation nationale semblent avoir trouvé une solution pour permettre aux élèves de bénéficier d’un enseignement.

Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un exercice. Vendredi 6 octobre, dans l’après-midi, l’alerte a été donnée pour faire évacuer professeurs et personnel d’entretien de l’école élémentaire de Wassy. Un incendie s’est déclaré dans l’une des classes et le directeur, peinant à le maîtriser, a alerté les pompiers.

Sur place, soldats du feu et gendarmes ont rapidement identifié la cause de l’incendie. Ce dernier serait dû à un équipement de l’une des classes de l’établissement. « Il est d’origine électrique. L’un des tableaux interactifs a pris feu », détaille Régis Turlan Arto, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier. « Trois classes ont été détruites. »

Un tribu assez lourd pour l’établissement qui, en conséquence, ne recevra pas d’élèves ce lundi. « J’ai interdit l’accès au bâtiment, car il y a une mise en sécurité à faire. Il y a aussi les expertises, un nettoyage et de l’isolation à réaliser pour pouvoir rouvrir l’école », explique Jean-Alain Charpentier, maire de la commune. Avant de conclure. « Nous œuvrons avec l’Éducation nationale pour qu’elle soit rouverte dès jeudi. Ou tout du moins que les cours puissent reprendre ce jour-là. Nous sommes en train de regarder pour que des classes soient accueillies au collège et si besoin dans d’autres bâtiments de la commune. »

En parallèle, une collecte de dons a été lancée par la Fédération des parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de Wassy pour aider les enfants dont les affaires ont été brûlées. « On recherche en priorité des stylos, des gommes, des colles, des crayons de papiers…», énumère Laurie Nahi, coordonnant la collecte. « Pour les gens qui ne savent pas quoi acheter, on accepte aussi les dons en espèces. » Plus d’informations au 06.37.44.17.02. 

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)