Incendie à Wassy : l’école désormais fermée
Vendredi 6 octobre, un incendie a ravagé une partie de l’école élémentaire de Wassy. Après la désolation, Mairie et Éducation nationale semblent avoir trouvé une solution pour permettre aux élèves de bénéficier d’un enseignement.
Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un exercice. Vendredi 6 octobre, dans l’après-midi, l’alerte a été donnée pour faire évacuer professeurs et personnel d’entretien de l’école élémentaire de Wassy. Un incendie s’est déclaré dans l’une des classes et le directeur, peinant à le maîtriser, a alerté les pompiers.
Sur place, soldats du feu et gendarmes ont rapidement identifié la cause de l’incendie. Ce dernier serait dû à un équipement de l’une des classes de l’établissement. « Il est d’origine électrique. L’un des tableaux interactifs a pris feu », détaille Régis Turlan Arto, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier. « Trois classes ont été détruites. »
Un tribu assez lourd pour l’établissement qui, en conséquence, ne recevra pas d’élèves ce lundi. « J’ai interdit l’accès au bâtiment, car il y a une mise en sécurité à faire. Il y a aussi les expertises, un nettoyage et de l’isolation à réaliser pour pouvoir rouvrir l’école », explique Jean-Alain Charpentier, maire de la commune. Avant de conclure. « Nous œuvrons avec l’Éducation nationale pour qu’elle soit rouverte dès jeudi. Ou tout du moins que les cours puissent reprendre ce jour-là. Nous sommes en train de regarder pour que des classes soient accueillies au collège et si besoin dans d’autres bâtiments de la commune. »
En parallèle, une collecte de dons a été lancée par la Fédération des parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de Wassy pour aider les enfants dont les affaires ont été brûlées. « On recherche en priorité des stylos, des gommes, des colles, des crayons de papiers…», énumère Laurie Nahi, coordonnant la collecte. « Pour les gens qui ne savent pas quoi acheter, on accepte aussi les dons en espèces. » Plus d’informations au 06.37.44.17.02.