Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Incendie à Humbécourt : deux maisons touchées

Le feu a ravagé une maison à Humbécourt, et fortement endommagé l’habitation mitoyenne (Photo Sdis)

Le feu a ravagé une maison d’habitation, mardi matin, à Humbécourt. L’incendie s’est également propagé à une maison mitoyenne, fortement touchée. Aucun blessé ou intoxiqué n’est à déplorer.

Pas moins de 25 soldats du feu ont été engagés, mardi 18 janvier au matin, sur un feu d’habitation à Humbécourt. Peu après 9 h, le feu s’est déclaré dans un pavillon de la rue du Général-de-Gaulle, pour gagner rapidement, par le toit, la maison mitoyenne. Les maisons situées aux numéros 29 et 27 sont touchées. Très vite, les pompiers de Saint-Dizier, Eclaron et Chevillon sont sur le qui-vive, dirigés par l’officier de garde de Saint-Dizier, le lieutenant Fabrice Pierre. Trois fourgons pompe-tonne et une berce de soutien sont déployés. trois lances ont été nécessaires pour venir à bout de l’incendie.

Sept personnes relogées

Les dégâts sont considérables : la première maison touchée a été ravagée par les flammes ; dans la seconde, l’étage où se trouvent les chambres, ainsi que la cuisine, ont été touchés. Si aucune personne blessée ou intoxiquée n’est à déplorer, sept personnes (un couple et deux enfants d’un côté, une femme et ses deux enfants de l’autre) ont été relogées dans leurs familles, résidant également à Humbécourt.

Les gendarmes de la communauté de brigade de la Porte du Der étaient présents sur place, ainsi que ceux de la COB de Wassy et de la COB de Joinville. Les militaires ont également vu leurs collègues du Psig de Joinville (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) réguler la circulation : une partie de l’axe très passager Saint-Dizier – Wassy, qui passe par la rue du Général-de-Gaulle, était coupé à la circulation toute la matinée et en début d’après-midi, afin que les pompiers interviennent sans gêne : les automobilistes venant de Wassy étaient déviés par le centre du village, ceux circulant dans le sens inverse, depuis le rond-point des Bourguignons.

Les premières constatations effectuées par les militaires de la COB de la Porte du Der laissent à penser qu’il s’agit d’un feu d’origine électrique. « Une enquête a été ouverte par cette COB, afin de confirmer ces premiers éléments, pour vérifier que le feu est bien accidentel », indique le capitaine Régis Turlan Arto, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier.

N. F.

n.frise@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)