Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Incendie à Bettancourt : tous les résidents ont été relogés

Les résidents ayant quitté d’urgence le centre Pradha de Bettancourt-la-Ferrée ont tous été relogés, dans la journée de mardi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le feu a pris dans une chambre située au premier étage du centre d’accueil Prahda (Programme d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile), de Bettancourt-la-Ferrée (l’ancien hôtel Formule 1, zone du Val d’Ornel). Les 84 résidents avaient été relogés d’urgence au complexe Jean-Jaurès de Bettancourt (lire notre édition de lundi).

Le jour-même, une solution temporaire avait été trouvée pour les nuits de dimanche et lundi : 52 personnes ont été relogées dans l’hôtel Ibis voisin, 32 dans un centre d’hébergement de Vitry-le-François. Comme elle l’avait annoncé, l’Adoma, société qui gère le centre d’hébergement, a bien relogé l’ensemble des résidents ce mardi : 25 sont restés au centre de Vitry, les 59 autres ont gagné d’autres foyers ou centres d’hébergement. « L’ensemble des transferts ont été organisés, dont une partie par le SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation) de Haute-Marne, le reste par l’Adoma par ses propres dispositifs, toujours avec le concours des services de l’Etat », précise Grégory Bisiaux, directeur régional Grand Est Bourgogne Franche-Comté de l’Adoma. Les migrants ont notamment été répartis dans la Marne (Vitry et Epernay), dans l’Aube (dans l’agglomération troyenne) et en Moselle (à Vitry-sur-Orne).

En ce qui concerne l’enquête, les investigations se poursuivent pour connaître l’origine de l’incendie. L’Adoma attend la fin de l’enquête et des différentes expertises avec l’espoir de remettre en service le rez-de-chaussée et une partie du premier étage d’ici une quinzaine de jours. « Mais les personnes relogées le sont définitivement, tous les transferts de données sont en train de se faire », ajoute Grégory Bisiaux.

N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)