Incarnez un moine avec les jeux de rôle !
Loisirs. L’association Le Schmilblik organisait une initiation au jeu de rôle, créée par Lucas Marzoc, samedi 30 mars. Pendant quatre heures, les cerveaux ont fonctionné pour réussir, au mieux, les différentes quêtes.
C’était après-midi initiation au jeu de rôle, à l’association Le Schmilblik, samedi 30 mars. L’occasion d’interpréter différents moines avec des caractéristiques spéciales. Lucas Marzoc est le créateur du jeu auquel il n’a pas encore donné de nom. « Je vais en trouver un », assure-t-il. « C’est une histoire sino-japonaise que j’ai inventée. Les joueurs incarnent des moines en fonction de statistiques. Il peut être intelligent, fort. On aura un docteur très éloquent, mais avare. Un moine armé, mais pas très intelligent. Ainsi, certaines personnes peuvent faire certaines actions. Le médecin par exemple ne pourra pas se battre contre un maître du kung-fu, au risque de perdre. »
Les joueurs avaient toutes les cartes entre leurs mains : « Je sais d’où ils partent, où ils doivent arriver, mais le chemin entre le début et la fin, ce sont les joueurs qui le décident ». C’est la première fois que l’association organise un après-midi jeu de rôle (JDR). Habituellement, cet événement a lieu en soirée. Durant quatre heures, ils auront traversé, à l’aide de dés, des forêts et autres univers impitoyables pour arriver sains et saufs à la fin de l’épreuve.
Julien Voirin