Impôt : l’accès en ligne à la déclaration de revenus suspendu
L’accès au site de déclaration de revenus en ligne est suspendu « au moins pour le week-end », à la suite d’erreurs de pré-remplissage des déclarations, notamment pour des professeurs, a annoncé vendredi le fisc. Cette suspension devrait durer « au moins pour le week-end ».
L’alerte est venue de professeurs qui s’inquiétaient de l’écart entre leurs revenus réels et ceux figurant dans leurs déclarations pré-remplies. Certaines réactions sur les réseaux sociaux parlent de majorations des revenus comprises entre 30 % et 60 %.
Les écarts constatés n’affecteront pas le montant de l’impôt prélevé, ni le prélèvement à la source. L’administration a néanmoins préféré suspendre les télédéclarations « le temps de mener les contrôles nécessaires ». « Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter cette situation dans les meilleurs délais », a-t-elle assuré dans un communiqué publié vendredi.
Pour les personnes qui ont déjà rempli et validé leur déclaration de revenus et qui constatent une erreur au niveau du pré-remplissage, l’administration précise qu’il sera toujours « possible de la corriger ultérieurement ».
« Toutes les informations vous seront données dès la réouverture du site », indique-t-elle.
Cette interruption survient alors que la campagne de déclaration de revenus 2022 venait tout juste d’être lancée, la veille.