Football : la vie des clubs
Chaumont FC
A 11 h, samedi 12 février, il y a une double confrontation amicale en U13 sur le synthétique, avec le CFC “1” face à l’AS Quétigny “1” et le CFC “2” contre l’AS Quétigny “2”. Les U11 organisent successivement deux critériums de futsal au gymnase Lionel Meunier, avec le CFC “1” à 13 h 30 et le CFC “2” à 15 h 30. Les U18 féminines R2 accueillent en amical celles de Jura Dolois Villers-les-Pots à 16 h, au stade Pierre-Flamion. Les seniors R3 iront jouer en nocturne à 19 h, sur le nouveau synthétique de l’ES Prauthoy/Vaux en championnat.
Dimanche 13 février, à 10 h, les seniors féminines joueront en amical sur le Flamion face au FC Saint-Gilles. Dans la foulée, c’est la reprise des championnats seniors toujours sur le synthétique. L’équipe de Départemental 2 recevra l’AS Nogent à 12 h, en lever de rideau. Suivi à 14 h 30 de l’équipe fanion qui accueillera le leader du championnat de Régional 1 Homiris, Reims Sainte-Anne.
DS Eurville-Bienville
Après presque trois mois sans jouer, sauf un match de coupe de Haute-Marne il y a quinze jours, les joueurs de la Diane reprendront le chemin du stade Louis-Bazire, dimanche 13 février, en recevant leur voisin des CS bragards (coup d’envoi à 15 h). Après cette longue interruption et les inconvénients liés au Covid-19, il faut espérer que le physique et le plaisir de se retrouver sur un terrain de foot seront au rendez-vous, tout comme les spectateurs privés de leur passion depuis tout ce temps. Pour la réserve, il n’y a pas de nouvelle quant à la reprise de leur championnat interrompu depuis trop longtemps. Le club espère tout de même bientôt une reprise totale pour toutes ses équipes.
US Rouvres
Samedi matin, les U7 et U9 seront en plateau en extérieur à Chatillon. Les U13 et U11 seront au repos. Dimanche après-midi, reprise du championnat pour les seniors masculins avec la réception de Bussières à Rouvres à 15 h.