En bref à Bar-sur-Aube
Un tilleul pour la laïcité
Les enfants de l’école Valory se souviendront de ce jour où ils ont planté un arbre de la laïcité, en présence de Laurence Caillet, maire, du président des DDEN (Délégués départementaux de l’Education nationale) Christian Briand, d’élus, de parents d’élèves. Les enfants ont pris la pelle et ont planté un tilleul, arbre symbole de cette journée de la laïcité 2022. Après les discours, rappelant ce qu’est la laïcité, les enfants ont apposé sur le mur de l’école des plaques avec leurs pensées, leurs réflexions. La matinée s’est terminée par un moment convivial au chaud.
Blanche Neige et les sept nains : « Oh ! Oh ! Oh ! »
Cette année, la place de la Mairie a voulu être magique. Elle l’est grâce aux idées et aux réalisations des bénévoles de la Jalotte qui ont choisi le thème de Blanche Neige et les sept nains. Ces personnages joliment réalisés émerveillent tout le monde.
Des travaux qui simplifieront la vie…
… des enfants de l’école primaire de la Tuilerie et de leurs accompagnants : réalisation d’une rampe, installation d’un portillon, rehaussement de la cour de l’accueil de loisirs “La cabane aux enfants”, plantation de trois arbres qui donneront de l’ombre pendant les fortes chaleurs, aménagement de stationnements pour PMR (Personnes à mobilité réduite) près des bâtiments publics…