Les jeunes haut-marnais balle au pied
U19
Régional 2
Marnaval bat Champigneulles 2-1
Champigneulles. Les joueurs de Cédric Husson ont renoué avec la victoire, samedi 12 novembre, en Meurthe-et-Moselle sur la pelouse de Champigneulles, troisième du classement. Les locaux ouvrent le score, à la 13′ (1-0). Cinq minutes après, Nabil Bagina égalise en logeant le ballon dans le petit filet (1-1, 18′). Marnaval est proche de prendre l’avantage, mais Yann Bourlon manque son duel avec le gardien (40′). Juste avant la pause, Yann Bourlon est bousculé dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et ce dernier se fait justice lui-même (1-2).
En seconde période, les Marnavalais se montrent costauds et déterminés. A la 50′, un coup franc de Nabil Bagina heurte la barre transversale. A la 58′, Axel Roguet sauve son équipe d’un bel arrêt réflexe. Marnaval tient bon et assure une victoire importante pour le moral avant la réception d’Eloyes dimanche.
U18 féminines
Régional 2
Nord Haute-Marne bat Eloyes 3-0
Eloyes. Les filles de Quentin Voison ont renoué avec le succès dans les Vosges, samedi 12 novembre. L’entame de match est en faveur des Nord Haut-Marnaises, mais le manque de justesse technique les empêche d’être dangereuses face au bloc bas adverse. Les Vosgiennes se procurent les meilleures occasions en contres, mais leurs frappes sont bloquées par la gardienne. Sur corner, Lizzie Fevre trouve le poteau et symbolise le manque de réussite des visiteuses. Juste avant la mi-temps, sur un contre côté droit, Lizzie Fevre déborde et remporte son face-à-face (0-1).
Au retour des vestiaires, l’entente prend le jeu à son compte en corrigeant les erreurs techniques pour se montrer plus dangereux. Sur un coup franc obtenu par elle-même, Léna Bigot se fait justice et trouve la lucarne adverse (0-2). En fin de match, Clémence Perrin conclut du gauche un joli travail à trois avec Léna Bigot et Clarisse Roubaud (0-3).
U18
Départemental 1
Montier bat Bassigny foot 3-2
Ceffonds. La première occasion est pour les locaux, par Dylan Novellati, qui manque son face-à-face. Les visiteurs reprennent le dessus et ouvrent le score sur corner, à la 23’ (0-1). Les Dervois peinent à ressortir le ballon et encaissent logiquement un second but (0-2, 33’). Kyllian Godard évite le naufrage de son équipe en repoussant magistralement un coup franc sur le poteau. L’entrée en jeu d’Elias Humbert redynamise l’attaque dervoise et il se crée très vite une occasion. Sa frappe repoussée par le très bon gardien adverse ne profite pas à Louis Lafarge, pourtant idéalement placé. Au retour des vestiaires, sur son premier ballon, le joueur en forme de cette première phase, Flavien Aubertin, prend de vitesse toute la défense visiteuse et sert parfaitement au second poteau Victor Duport qui réduit le score (1-2, 47’). La domination dervoise s’accentue. Flavien Aubertin profite d’un ballon dévié de la tête par Louis François pour ne laisser aucune chance au portier adverse (2-2, 65’). La fin de partie voit des débats animés et le jeu est souvent interrompu par les fautes. Ce sont finalement les Dervois qui arrachent la victoire dans les dernières minutes, par Guillaume Gitton, à la suite d’une frappe de Teddy Sadin (3-2). La finale de la poule se jouera samedi 19 novembre, contre l’Espérance Saint-Dizier, invaincue et très performante chez elle.
Val Moiron et Prez/Bourmont/Manois 1-1
Esnouveaux. Les quinze premières minutes sont largement en faveur des jeunes de Val-Moiron, notamment avec Ewann Scholler qui ne trouve pas le cadre sur un beau ciseau. Le terrain étant un peu difficile, l’équipe extérieure commence à reprendre un bon rythme et sur une très belle frappe de 35 mètres, la balle trouve un rebond et fuse dans les petits filets de l’équipe locale (0-1). Val-Moiron essaie de pousser avant la fin de la première mi-temps, mais la balle ne trouve toujours pas le cadre. Pourtant l’équipe pousse. Ewann Scholler se trouve face à face devant le gardien, mais se fait toucher dans la surface et se voit sortir sur blessure sans pouvoir aider les siens à revenir au score.
Le début de seconde période est en faveur de l’équipe locale qui pousse dans les quinze premières minutes. A la 65’, sur une superbe ouverture, Ablaye N’diaye reprend d’une demi-volée en pleine lucarne (1-1). Après avoir égalisé, l’équipe locale baisse le pied et permet aux joueurs de Prez/Bourmont/Manois, à la 70’, de trouver la transversale sur un coup-franc lointain. Il reste dix minutes à jouer. L’équipe locale n’a pas le choix de gagner et, à la 88’, sur un coup franc, elle marque le deuxième but, mais l’arbitre assistant ayant levé le drapeau, le but est refusé.
Groupement Sud haut-marnais bat Eclaron 3-0
Langres. Après avoir respecté une minute de silence en hommage à Benjamin Battistel, disparu tragiquement la veille, le match est lancé. Passé le premier quart d’heure, ce sont les visiteurs les plus dangereux et, sur un contre éclair, un joueur visiteur est déséquilibré dans la surface, le gardien local ne se laisse pas déconcentrer et repousse le penalty.
La deuxième mi-temps reprend avec une domination locale. Hugo Guenot, sur coup franc, libère ses coéquipiers en plaçant le ballon dans le petit filet (1-0, 50’). Maxime Garret résiste au retour du défenseur, puis arrive à glisser le ballon juste au-dessus du portier (2-0). A la 70’, Mathéo Serveaux, après avoir touché la transversale, clôture la marque (3-0).
Vaux-sur-Blaise et Saint-Dizier Espérance 1-1
Vaux-sur-Blaise. Dans ce match intense de bout en bout, les “violets” ont accroché le leader du championnat. Les deux premières occasions sont pour les locaux qui combinent bien sur le côté droit, avec Victor Butez, Constant André et Tino Lacloche. La troisième occasion est la bonne. Sur un centre tendu de Butez, Lacloche est accroché dans la surface de réparation. Maël Roth transforme le penalty (1-0, 14′). Les visiteurs se procurent plusieurs occasions, mais tombent sur un gardien, Stanislas Rzasa, en grande forme.
En seconde période, les locaux continuent de défendre efficacement en bloc. La pression s’accentue, mais Rzasa est toujours impeccable. A la 75′, sur une magnifique combinaison, Tino Lacloche dribble le gardien bragard, mais trouve le poteau. A la 87′, les visiteurs obtiennent un penalty. Rezaï le transforme et permet à son équipe de prendre un point (1-1).
U17
Régional 2
ASPTT Chaumont bat Sedan 5-1
Brottes. Après un long round d’observation sans réelle domination, Gaëtan Aubry, entré en jeu peu de temps avant, vient faire la différence sur son côté et marque le premier but (1-0). Les locaux, enthousiastes, récupèrent les ballons très haut et cela finit par payer, avec de nouveau Gaëtan Aubry qui, cette fois, dans la surface, vient marquer son deuxième but de la saison (2-0). La nette domination dans cette fin de première mi-temps est clôturée par un tir croisé d’Antoine Clere qui termine sa course dans le petit filet (3-0). Ethan Poinsel vient marquer un nouveau but pratiquement sur l’engagement (4-0). Les Sedanais exploitent le temps-mort de l’ASPTT en marquant un but (4-1). Dès l’engagement, Ethan Poinsel fait la différence, mais voit son tir stoppé par le poteau, bien suivi par Celian Dimey qui met le dernier but de cette rencontre (5-1).
Chaumont bat Marnaval 3-1
Saint-Dizier. A la suite, d’un corner, dès la 1’, les Préfectoraux ouvrent le score (0-1). Quinze minutes plus tard, Chaumont double la mise (0-2).
En deuxième mi-temps, les jeunes de Pierre Locatelli réduisent le score, à la 63’, grâce à Tom Jarillot, après une belle attaque placée (1-2). Marnaval est mieux dans ce second acte, en se montrant dominateur, mais sans se créer d’occasions franches. Les locaux poussent, mais se font punir en contre-attaque, à la 85’, sur un coup franc direct imparable (1-3).
U16
Départemental 1
Saint-Dizier Espérance bat Montier 5-4
Saint-Dizier. L’Espérance ouvre le score, à la 8’, par l’intermédiaire de Senouci (1-0 ). Les Dervois réagissent aussitôt et égalisent sur corner, par Maxime Hemery (1-1, 12’). A la 17’, sur une action collective menée par Medhi Gravade, Mara finalise d’un joli but (2-1). A la 25’, sur une contre-attaque éclair, Marra centre pour Aimen Tessier qui marque du plat du pied (3-1). Montier revient au score par deux fois, avant la pause, par Cinelli (3-2, 32’) et Samuel Millet (3-3, 39’).
Après la pause, les Bragards prennent le jeu à leur compte et obtiennent un coup franc, à la 55’, transformé par Mehdi Gravade (4-3). A la 72’, Mara accélère et trompe Erwan Menât (5-3) et, à la 83’, Montier se révolte et réduit le score (5-4).
CSB/Villiers/Eclaron bat Chevillon/Wassy 3-2
Villiers-en-Lieu. Les protégés de Jérémy Harmand et Frédéric Foti dominent la partie et se procurent de nombreuses occasions, sans parvenir à marquer. Contre le cours du jeu, Chevillon/Wassy ouvre le score (0-1). Les locaux poursuivent leur domination et obtiennent un penalty que le gardien adverse repousse. Juste avant la mi-temps, Evan Simon suit bien une action et égalise (1-1).
La deuxième mi-temps débute comme la précédente. Enzo Bigot récupère le ballon dans l’axe et enchaîne une belle frappe qui fait mouche (2-1). Les locaux obtiennent un second penalty, mais le gardien visiteur est encore à la parade. A la suite d’une mauvaise passe en retrait d’un joueur local vers son gardien, un visiteur s’en empare et égalise (2-2). L’Entente CSB/Villiers/Eclaron pousse très fort dans les dernières minutes et décrochent un troisième penalty après une main dans la surface. Noé Harmand s’en charge et offre la victoire à son équipe (3-2).
Ornel bat Montier “2” 8-0
Montier. Les joueurs de Muhammed Tosun dominent nettement la partie et ouvrent le score, à la 6’, par Félix Ngobougna (0-1). Ce dernier double la mise dans la minute qui suit, d’une frappe lointaine qui lobe le gardien (0-2, 7’). Félix Ngobougna sert ensuite Kylian Baratto qui conclut (0-3, 20’). Ornel se crée beaucoup d’occasions, mais le portier dervois enchaîne les arrêts. A la 29’, servi par Ahmed Mahjoub, Clément Collinet devance le gardien et marque (0-4). Trois minutes plus tard, Abdugalni Mohamed expédie une reprise de volée du gauche hors de portée du gardien (0-5, 32’). Puis, un centre côté gauche de Luis Gonzalez trouve Paul Golab qui conclut au second poteau (0-6, 35’). A la 41’, Enzo Charoy voit sa frappe repoussée par la barre transversale, Clément Collinet suit et marque (0-7). En seconde période, Ornel parachève son succès avec un huitième but signé Yanis Larcher, d’un tir des 25 mètres qui lobe le gardien (0-8).
U15
Régional 2
Marnaval bat Reims Neuvillette Jamin 3-2
Saint-Dizier. Une minute de silence a été observée avant le match en la mémoire du grand-père de Maxence Jacopé, décédé récemment. Les protégés d’Alexis Lerouge et Jean-Baptiste Charoy ont fait chuter le leader pour la première fois de la saison. Les locaux dominent la première mi-temps. A la 30’, sur un corner, Esteban Narat s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets (1-0). Cinq minutes plus tard, Timéo Coppin déborde côté droit et obtient un penalty, transformé par Sullivan Mehlinger (2-0).
En seconde période, les Rémois ont la possession du ballon et réduisent le score, sur un penalty de Gabin Azorin (2-1). Cinq minutes plus tard, un attaquant rémois profite d’une mésentente entre le gardien marnavalais et son défenseur pour égaliser (2-2). A dix minutes de la fin, Marnaval obtient un coup franc magistralement tiré par Sullivan Mehlinger, qui se loge sous la barre transversale (3-2). Les visiteurs bénéficient d’un penalty, à la dernière minute, mais Noa Ducret est à la parade. La défense marnavalaise tient bon jusqu’au bout.
U14
Départemental 1
Vaux-sur-Blaise bat Ouest 52 1-0
Vaux-sur-Blaise. Le match n’arrive pas à se débrider et les défenses prennent le pas sur les attaques.
La seconde mi temps repart sur le même tempo et il faut attendre la 70’ pour que le score soit ouvert. Sur un gros travail effectué par Idriss Davignon, celui-ci lance Fabio Zerbino qui, en une touche de balle, décale côté droit Clément Royer qui, sans contrôler le ballon, fait une passe millimétrée à Fabio Pierrot qui marque le but de la victoire (1-0). Les jeunes “violets” sont assurés de terminer premier du classement de la D1 des U14 et accèderont en mars à la R3 U14.
Groupement Sud haut-marnais bat Eclaron 2-0
Eclaron. Les Sud Haut-Marnais entament bien la rencontre et ont la maîtrise du jeu. Deux buts viennent récompenser cette domination au cours de la première mi-temps (0-2). En seconde période, les débats sont plus équilibrés, mais les coéquipiers de Nathéo Barberet peinent à se montrer dangereux. Les visiteurs placent quelques contres, mais le gardien éclaronnais Esteban Aubertin et sa défense restent vigilants et le score n’évolue plus.
U13
Départemental 1
Ornel bat Eclaron 10-1
Eclaron. Les visiteurs ouvrent rapidement le score après quelques minutes de jeu (0-1). Les locaux réagissent et égalisent, par l’intermédiaire de Tyron Boudriche (1-1). Ornel joue de l’avant et inscrit deux buts avant la pause (1-3). En seconde période, les visiteurs marquent dès la reprise (1-4). Les coéquipiers de Noah Henrionnet subissent beaucoup et encaissent six buts supplémentaires (1-10).
Marne Rongeant bat Ouest 52 13-1
Poissons. Dès la 8’, l’EMR ouvre le score par Noham Rehamna, sur un coup franc tiré par Théo Montagne (1-0). A la 13’, Enzo Angel double la mise (2-0). A la 17’, Noham Rehamna inscrit son second but, après avoir frappé la transversale de Jules Bourgeois, le gardien d’Ouest 52 (3-0). A la 19’, sur un coup franc direct, Théo Montagne marque (4-0). A la 25’, Miguel Lebrun marque (5-0). A la 27’, il inscrit son second but (6-0). Une minute plus tard, c’est le coup du chapeau (7-0). Juste avant la pause, Evan Andriot réduit le score (7-1).
A la 35’, c’est au tour de Luka Millot de marquer (8-1). A la 34’, c’est le 4e but pour Miguel Lebrun, sur une passe de Noham Rehamna (9-1). A la 37’, Rafael Chmara trompe le malheureux Jules Bourgeois (10-1). A la 39’, Luka Millot signe un doublé (11-1). A la 43’, il y a un beau débordement de Miguel Lebrun pour Louis Laboureux qui marque (12-1). En fin de rencontre, superbe but de Mathias Benard qui lobe Jules Bourgeois (13-1).
Groupement Sud haut-marnais bat Marnaval 2-1
Saint-Dizier. Après avoir observé une minute de silence en la mémoire du président du FC Saint-Gilles, Benjamin Battistel, les deux équipes ont engagé la partie. Les Marnavalais dominent, mais manquent de réalisme, à l’image d’un tir de Noa Bigot sur la barre transversale, d’une frappe croisée au ras du poteau de Noé Jeanson, et d’un tir de Joris Roussel capté par le gardien. Les locaux ont la possession, mais les Sud Haut-Marnais résistent bien défensivement. A la 18’, un coup franc dévié de Timéo Laurin finit au fond des filets (1-0). Dans la foulée, les visiteurs profitent d’un relâchement local pour égaliser (1-1, 19’).
En seconde période, les protégés de Quentin Jeanson gagnent les duels et haussent le ton, mais les frappes de Maël Carmona et Noé Jeanson sont repoussées par le gardien. Dominer n’est pas gagner et les Marnavalais l’apprennent à leurs dépens. A la 60’, les visiteurs signent un hold-up sur un contre assassin (1-2). Le club marnavalais souhaite un prompt rétablissement à son gardien Hugo Pierron, blessé sur la dernière action du match et évacué par les pompiers.
Départemental 2
Groupement Sud haut-marnais “2” bat Val-Moiron 6-1
Esnouveaux. Les visiteurs sont les premiers en action, mais leurs occasions sont stoppées par la défense du Val-Moiron. Maxence Bernard se procure la première occasion locale, mais le gardien adverse capte bien le ballon. Noé Lacroix voit sa frappe heurter le poteau des visiteurs et longer la ligne de but sans la franchir… Les “rouges” répliquent aussitôt et il faut une parade exceptionnelle d’Ethan Esmard pour éviter l’ouverture du score visiteuse.
Le début de seconde période est difficile pour les “verts” qui encaissent trois buts très bien construits, récompensant les efforts visiteurs (0-3), durant les dix premières minutes. Sans se décourager, tous les joueurs de Val-Moiron poussent pour revenir dans le match et c’est chose faite, avec Maxence Bernard, qui réduit le score sur penalty (1-3). Les locaux continuent leur pression, mais le cadre leur échappe. Les visiteurs restent patients et inscrivent, en contre, un but à la dernière minute de jeu, puis deux dans les arrêts de jeu (1-6).
U11
Critérium
Esnouveaux. Le groupement du Val Moiron accueillait, au stade Marcel-Bernard, un nouveau critérium, pour le plus grand plaisir de tous. Les locaux présentaient deux équipes, avec Andelot/Biesles/Lasarjonc et Sarrey qui complétaient ce rassemblement, où chacun s’est affronté dans la bonne humeur et avec fair-play. Côté résultats, chez les jeunes du Val-Moiron, l’équipe “1” a “cartonné” face à Andelot (8-0) et Sarrey (2-0), l’équipe “2” s’incline face à Sarrey (1-0), puis l’emporte face à Andelot (1-0), et dans leur opposition l’équipe “1” l’emporte (5-2) avec une très belle résistance de l’équipe “2”. Dans le dernier match, Andelot et Sarrey se quittent sur un score de parité (1-1).