Belle réaction de Valcourt en Départemental 2
Départemental 2
Poule A
Valcourt bat Chamouilley/Roches 3-1
Valcourt. Les hommes d’Eric Richard ont bien réagi en l’emportant, dimanche 13 novembre, à domicile, face à une équipe de Chamouilley/Roches difficile à manier. La rencontre est équilibrée, mais ce sont les locaux qui ouvrent le score, à la 20′, d’une tête victorieuse sur un corner de Mahamadou Diakhité (1-0).
En seconde période, les deux formations se livrent bataille. A la 61′, Chamouilley obtient un penalty transformé par Julien Flécheux (1-1). Les Valcourtois se portent aussitôt à l’attaque et Mahamadou Diakhité signe son doublé (2-1). Cinq minutes plus tard, Henri Wamo exécute un coup franc indirect et trompe le gardien adverse (3-1). Chamouilley termine la rencontre à dix et le score en reste là.
Poule B
Chalindrey “2” bat Châteauvillain 3 -0
Chalindrey. D’entrée, les locaux monopolisent le ballon et dominent copieusement une équipe de Châteauvillain sans âme. Il faut attendre toutefois la 34’ pour voir Cressot ouvrir le score sur penalty (1-0). Continuant leur pression, les Cheminots doublent la mise, à la 30’, par Doizenet (2-0).
En seconde période, malgré quelques petits soubresauts des visiteurs, les locaux marquent un 3e but signé Godon, à la 70’ (3-0). La fin de la rencontre est plus équilibrée, les joueurs de Mille lèvent le pied et c’est sur ce score que s’achève la partie.
Nogent bat ASPTT Chaumont 4-1
Brottes. La première demi-heure est dominée par les locaux, sans pour autant être dangereux sur le but de l’équipe de Nogent. A la 35’, une mauvaise relance dans l’axe profite à l’attaquant adverse, qui file au but et bat le gardien local (0-1). A la 40’, nouvelle perte de balle au milieu du terrain, qui entraîne un contre rapide aux adversaires, soldé par un un nouveau but (0-2).
De retour des vestiaires, les locaux reviennent avec de belles intentions, une forte domination et une possession du ballon durant 30 minutes. Une belle phase de jeu leur permet de revenir au score (1-2). A la 82’, sur une nouvelle perte de balle anodine, l’avant-centre visiteur file au but et est stoppé irrégulièrement par le gardien local, la sentence tombe : l’exclusion. L’équipe locale n’a pas le temps de s’organiser, puisque dans la minute qui suit, l’allier gauche visiteur est crocheté dans la surface par un défenseur local, c’est le penalty, transformé (1-3). Les locaux poussent pour revenir, mais dans le temps additionnel, un quatrième but anecdotique est marqué par les visiteurs (1-4). Dominer n’est pas gagner.
Départemental 3
Poule A
Ornel “3” bat Moëslains 3-1
Chancenay. Les hommes de Dominique Monczewski ont battu Moëslains, à domicile, et restent en course pour la deuxième place de la poule. Les locaux abordent bien le match et ouvrent le score, à la 20’, par Anthony Arcadipane, bien servi par Alain Mahfiche (1-0). Les Médiolanais ripostent, mais Anthony Jacquet est à la parade. Juste avant la pause, Alain Mahfiche décale Anthony Arcadipane, qui marque le but du break (2-0, 43’).
En deuxième mi-temps, il faut attendre les dix dernières minutes pour voir des buts. A la 81’, Moëslains réduit le score, à la suite d’un cafouillage (2-1). A la 90’, Ornel assure son succès en contre-attaque où l’on retrouve Alain Mahfiche en passeur décisif pour Anthony Arcadipane, qui conclut (3-1).
Poule B
Doulaincourt et Poissons “2” 2-2
Doulaincourt. La rencontre démarre tambour battant pour ce match de haut de tableau, au stade Gilbert-Schneider. Tanguy Palos obtient un penalty, à la 5’, transformé par Kévin Charmin (1-0). Les visiteurs obtiennent à leur tour un penalty qui est converti (1-1). Le rythme ne redescend pas et Jean-Nicolas Puche presse le gardien adverse. Il récupère le ballon et marque (2-1). Deux minutes plus tard, Poissons revient une nouvelle fois au score (2-2). La deuxième mi-temps reste sur un bon rythme. Les occasions vont d’un but à l’autre, sans trouver la faille. Les locaux jouent la dernière demi-heure à dix contre onze, mais les deux équipes se quittent sur un match nul (2-2).
Poule D
Luzy/Verbiesles/Foulain bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons 3-0
Andelot. Les joueurs ont d’abord observé une minute de silence à la mémoire de Benjamin Battistel, le président du FC Saint-Gilles, brusquement décédé vendredi 11 novembre. Les visiteurs présentent une équipe jeune, mais cependant aguerrie, et si les locaux font pendant quelque temps illusion, le suspense ne dure pas, car le maigre avantage des visiteurs à la pause (0-1) est surtout dû au brio du gardien local.
Deux buts, aux 50’ et 75’, dont un magnifique et remarquable coup franc, confirment d’ailleurs la supériorité des visiteurs (0-3). Les joueurs locaux et tous les licenciés de l’Entente sportive présentent tous leurs vœux de guérison au joueur de Luzy, grièvement blessé au cours de cette rencontre et évacué sur l’hôpital de Chaumont.
Départemental 4
Poule A
Eclaron “3” bat Chevillon “4” 3-0
Chevillon. Pour ce match en retard disputé vendredi 11 novembre, les locaux recevaient Eclaron. Les visiteurs abordent bien la partie et parviennent à débloquer la situation dans un match assez serré au cours de la première mi-temps (0-1).
Les Chevillonnais tentent de réagir en seconde période, mais Eclaron fait le break (0-2). Les coéquipiers d’Eric Chrétien ajoutent même un troisième but par Florian Colfort (0-3).
Poule B
Doulevant bat Poissons 5-0
Doulevant. En début de première mi-temps, Doulevant domine, mais Poissons se procure les deux premières occasions sans marquer. Doulevant ouvre la marque, à la 20’, sur une frappe d’Alain Nonorgue (1-0). Doulevant se crée quelques belles occasions sans concrétiser.
A la 38’, sur une belle ouverture de Gaetan Viaud, Bruno De Smet aggrave le score (2-0).
En seconde période, Alain Nonorgue marque son deuxième but, à la 46’, en récupérant le ballon sur l’engagement de Poissons (3-0).
A la 55’, Bruno De Smet lui aussi marque son deuxième but d’une belle frappe (4-0). Doulevant domine et à la 72’, Théo Dreyer récupère un ballon devant le but et inscrit le 5e but pour
Doulevant (5-0).
Poule E
Rouvres/Auberive bat Maranville 2-1
Rouvres. Après une minute de silence en l’honneur de Benjamin Battistel, le match débute. Maranville ouvre le score d’un joli coup franc direct (0-1, 25’).
Les locaux tentent de revenir dans la partie, mais le jeu se durcit et devient haché jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux mettent le pied sur le ballon et se procurent plusieurs occasions, mais butent sur une équipe recroquevillée, portée par son avantage.
C’est sans compter sur Anthony Jeanson qui égalise, à la 65’, à la suite d’un bon travail de Benjamin Thiery côté gauche (1-1). La domination de Rouvres continue, et Clément Gervasoni inscrit le 2e but, bien servi par Louis Béguinot (2-1, 75’). Le score ne bouge plus malgré quelques occasions des visiteurs en fin de partie.
Les locaux terminent la première phase sans défaite. Rendez-vous au début d’année prochaine pour la seconde phase, afin de jouer la montée en D2.
CO Langres “3” bat Chalindrey “3” 6-1
Chalindrey. La partie démarre avec une équipe visiteuse incomplète, ce dont ne profite pas Chalindrey. Dès la 8’, Chalindrey perd son libéro sur blessure. Petit à petit, l’équipe de Langres se complète et inscrit trois buts avant la pause (0-3).
En seconde période, les locaux réduisent de suite le score, par Faipoux, mais c’est un feu de paille (1-3). Les visiteurs, bien orchestrés par le toujours jeune Mabrouck, ne laissent aucune chance à Durupt, et inscrivent trois nouveaux buts (1-6).
Féminines à 8
Poule A
Eclaron bat Poissons 8-0
Poissons. Dès la 5’, Eclaron ouvre le score, par Angelina Bernier, avec l’aide du poteau (0-1).
A la 14’, les visiteuses obtiennent un penalty tiré par Elodie Hicelin, qui le met à côté. A la 24’,
Angelina Bernier inscrit son second but (0-2).
A la 26’, Solen Depoyant trom-pe Camille Allemeersch, la gardienne de Poissons (0-3).
A la 29’, un corner pour Eclaron est tiré par Angelina Bernier et repris par Mathilde Ciasnocha, qui marque (0-4). A la 33’, une belle frappe de Chloé Robbe force Elodie Hicelin à effectuer un bel arrêt.
A la 37’, Angelina Bernier inscrit son 3e but (0-5). A la 39’, un coup franc pour Poissons est tiré par Aurélie Cottereau, mais la balle passe derrière le but des visiteurs.
A la 54’, un corner tiré par Lola Hicelin termine dans les bras de Camille Allemeersch. A la 63’, un but de la tête est inscrit par la capitaine Laurie Micka, sur un corner tiré par Angelina Bernier. A la 67’, Angelina Bernier inscrit son 4e but (0-7).
A la 77’, Angelina Bernier récidive (0-8). A la 84’, Poissons obtient un dernier corner tiré par Chloé Robbe, mais ne parvient pas à sauver l’honneur.
Poule B
Sarrey/Montigny “2” bat Rouvres/Auberive 4-1
Sarrey. Les deux équipes observent une minute de silence, avant le coup d’envoi, en mémoire de Benjamin Battistel, président du FC Saint-Gilles, et fervent défenseur du football féminin en Haute-Marne, qui nous a quittés vendredi 11 novembre. Il n’y a pas de round d’observation entre les deux formations. Les visiteuses sont bien en place et, à la suite d’une récupération haute, Violette Hemonnot envoie Margot Rosier sur l’aile droite, qui centre juste devant le but, pour l’ouverture du score du plat du pied par Manon Loridat (0-1).
A la 28’, Marion Cornevin envoie Rachel Boher dans le dos de la défense visiteuse, gagner son duel contre la gardienne (1-1). L’égalisation va relancer les Bassignotes.
A la 35’, Emma Liautey, qui a bien suivi une première frappe repoussée par la gardienne, s’applique et loge le ballon dans le petit filet opposé (2-1). A la 42’, Mathilde Flammarion s’infiltre dans le camp adverse et frappe, pour loger le ballon au ras du poteau de Juliette Royer (3-1).
Au retour des vestiaires, Margot Rosier, Mathilde Aurousseau et Pauline Beurne tentent leur chance, mais le score reste inchangé. A la 73’, lancée en profondeur et profitant d’une mésentente, Rachel Boher inscrit un nouveau but (4-1). Pour la fin du match, Martine Prevot et ses coéquipières s’appliquent à conserver le score, et remportent leur 3e victoire en championnat.