Commémoration du 11 novembre en deux temps à Bar-sur-Aube
La commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée en deux temps. Le matin, il y a eu le défilé pour rejoindre le monument où ont été égrenés les noms de tous les morts et où les discours ont mis l’accent sur ce qui se passe actuellement aux frontières de l’Europe.
L’après-midi, a eu lieu le concert traditionnel de l’Harmonie municipale (chorale et orchestre). Un concert qui attire toujours les Baralbins, il est joué quasiment à guichets fermés. C’est d’abord la chorale, dirigée et accompagnée au piano par sa cheffe, Alexandra Ruiz, qui s’est présentée. La quarantaine de choristes a proposé un joli programme présenté par un des choristes, Christophe Vuille, et avec l’accompagnement pour des chants africains, de Thierry Delabye, au djembé.
Puis, l’orchestre, dirigé par Jean-Marc Mandelli, a interprété “La Marseillaise”, suivie de son programme “Musique celtique”. Les œuvres ont transporté les spectateurs en Irlande. Clarinettes, cuivres, percussions s’en sont donné à cœur joie pour exprimer, sous la direction précise du chef, l’âme celtique. « Qu’est-ce que c’était beau ! », pouvait-on entendre à la sortie du concert.
Prochain rendez-vous mercredi 30 novembre, à 19 h, à l’auditorium de la Maison des arts, un des mercredis du conservatoire : une soirée consacrée au violon avec Anne-Lise Durantel, violon solo du Paris Mozart Orchestra, et Eric Lacrouts, violon solo de l’Orchestre de l’opéra de Paris. Entrée libre.