Lafauche : un adieu et des saluts
Adieu, François Laurentin
Francois Laurentin est récemment décédé à l’âge de 79 ans. Il était bien connu des Lafeschois en tant que conseiller municipal depuis 2014, mais pas seulement. Son épouse et lui étaient les propriétaires du domaine de Lavaux. C’était un homme très avenant, au visage toujours souriant. Il avait une personnalité chaleureuse, ouverte. Il était d’une grande attention à autrui, alliant tolérance et bienveillance. Il a su transmettre à ses quatre enfants, Estelle, Mathieu, Octave et Adrien, la force de ses valeurs humaines. Il aimait la chasse et c’était un excellent cavalier. Sa carrière s’est déroulée à Paris en tant que président d’une compagnie d’assurances, puis à la tête, ces dernières années, de la compagnie France Retraite.
« Que c’était beau ! »
Au hasard d’une rencontre, une personne qui avait assisté au dernier festival, Caph’Arts’Naüm, racontait combien elle en gardait un excellent souvenir, du fait de la convivialité, de la diversité des spectacles, du talent des uns et des autres, par exemple, le couple de danseurs, qui a marqué le début des spectacles. Cette personne a notamment souligné que la chorégraphie ne manquait pas de moments d’humour. « Que c’était beau », a lancé ce spectateur séduit.
Retour à la normale
Le village est autonome en ce qui concerne son alimentation en eau potable. Cependant, la sécheresse avait tari la source et le relais d’alimentation avait été pris par le syndicat intercommunal des eaux de la Manoise. C’était au début de l’été et la municipalité avait demandé aux usagers d’être économes quant à leur consommation. Récemment, les pluies sont arrivées, suffisamment abondantes pour que le village retrouve son autonomie. Cependant, au regard de conditions climatiques assez capricieuses, la prudence reste recommandée.