Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Département, partis… petites nouvelles de la vie politique

Pierre Schaegis, nouveau directeur de cabinet de Nicolas Lacroix

Qui pour remplacer Adrien Guené à la tête du cabinet de Nicolas Lacroix au Conseil départemental ? Il s’agit de Pierre Schaegis, 28 ans, originaire d’Alsace, actuellement conseiller technique au sein du cabinet de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nouveau directeur de cabinet, qui va arriver à Chaumont avec sa famille, prendra son poste le 3 octobre. Diplômé en droit public, titulaire d’un Master 2 en sciences politiques, Pierre Schaegis s’est forgé une expérience de quatre ans auprès du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Jeune et expérimenté, c’est ce qui semble avoir convaincu Nicolas Lacroix de le recruter.

Jocelyne Leblanc-Gabriel (de retour) à Reconquête !

L’ex-candidate aux législatives dans la première circonscription de Haute-Marne, Jocelyne Leblanc-Gabriel (4,22 % au premier tour) fait savoir ce jeudi 15 septembre par le biais d’un communiqué de presse qu’elle est désignée coordinatrice départementale de Reconquête ! le parti d’Éric Zemmour, en lieu et place de Guillaume Voirnesson « que je remercie pour son investissement et son dévouement », précise-t-elle. En mai dernier, alors que des images d’elle (prise avec des militants et devant des affiches d’Éric Zemmour) circulaient, elle avait juré ses grands dieux -à Jhm-Quotidien- n’avoir aucun lien avec l’ancien polémiste. « Je n’ai ni adhéré ni milité pour lui », avait-elle déclaré parlant de « peaux de banane » mises en travers de sa course aux législatives…. Une glissade plus tard, la voilà référente Reconquête ! en Haute-Marne. CQFD. « Je m’attacherai à poursuivre et amplifier l’organisation et le développement de Reconquête ! en Haute-Marne, s’agissant notamment du maillage territorial et de l’action militante », annonce-t-elle. Pour rappel, le parti d’Éric Zemmour avait investi une autre candidate en juin dernier aux législatives, Bénédicte de Dinechin (2,78 % des voix).

Bérangère Abba à la rentrée d’Horizons

L’ex-députée, qui vient de créer son association « Ruralité en transition » (notre édition du 15 septembre), participe ce week-end à Fontainebleau à la rentrée politique de son parti, Horizons, mouvement créé par Edouard Philippe. L’ex-secrétaire d’Etat à la biodiversité doit d’ailleurs animer une plénière de clôture des travaux ce 16 septembre aux côtés de l’ancien Premier ministre et en présence d’Elisabeth Borne.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)