La vie des clubs
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Dimanche 30 janvier, face aux Régionaux de Bar-sur-Aube, l’actuel coach Pascal Minervini a fait une ultime revue d’effectif. Au cours de cette rencontre amicale, les joueurs du onze fanion de l’Entente ont montré beaucoup d’envie et de possibilités. Nul doute que c’est confiants qu’ils affronteront le 6 février, au stade Lemoult, l’équipe d’Ornel, un concurrent direct pour le maintien.
US Condes
Pour se préparer aux “play-off”, les équipiers de Johnny Garcia se sont rendus chez leurs amis du FC Saint-Gilles à Langres (D2) où ils ont disputé trois tiers-temps de 30 minutes. A l’issue du premier, le score était vierge. Au cours du second, les Langrois ont inscrit deux jolis buts, malgré la belle prestation de Laurent Muller dans les cages (2-0). Lors du troisième, les Condois ont réduit le score par Paco sur un centre de Naoufel (2-1). Malgré quelques occasions, le score en est resté là.
Avant la rencontre, Johnny et Raphaël Malagnoux ont offert de nouveaux survêtements, maillots et sacs à l’équipe. Dimanche, celle-ci effectuera un dernier galop amical à Poissons (D3).
Saint-Dizier Espérance
Les protégés de Medhi Hafsa recevaient, dimanche 30 janvier, les U18 de La Chapelle qui évoluent en R1, et ont eu une très bonne opposition (2-2).
Le match a permis de voir plus clair sur le plan physique du groupe et de tester plusieurs joueurs susceptibles de rejoindre le club. Le coach et le responsable du club, M. Djafer, ont planifié toute cette préparation qui se termine ce mercredi 2 février, à 18 h, avec la réception de Valcourt, au complexe Pergaud, pour un dernier match amical.
Le championnat reprendra dimanche 6 février, avec un déplacement à Chalindrey.
L’Espérance de Saint-Dizier a cherché à se renforcer pendant cette période hivernale ou, à défaut, à recruter un défenseur central. La solution a été trouvée avec le renfort de deux joueurs et pas des moindres : l’attaquant Benaissa Youcef qui évoluait à Vaux-sur-Blaise en R1 et qui rejoint son ancien club, et le milieu défensif Mellouli Aimen qui évoluait en R3 à Vaux-sur-Blaise. Ces deux joueurs apporteront de l’expérience et du renfort à un groupe juste quantitativement.