Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée : les plus petits prennent leurs marques

La classe de grandes sections et CP.

Ce 1er septembre avait un goût particulier pour les écoliers du groupe scolaire Joseph-Cressot d’Esnoms, car les petites sections (PS) faisaient leur première rentrée. C’est Gaëlle Jannaud, maîtresse, qui les a accueillis à l’entrée de la classe. Onze PS ont ainsi pris doucement leurs marques et rencontré leurs dix camarades de MS, ainsi que Christine Camus, Atsem. Gaëlle Jannaud, à temps partiel, sera complétée par Héloïse Kéko. Carole Bon a la charge, cette année, de huit grandes sections et neuf CP. Elle est épaulée par Patricia Hérard, AESH, et Emmanuelle Collignon, qui occupe le poste d’Atsem chaque matin. Carole Bon a pour projet cette année d’emmener sa classe à Courcelles-sur-Aujon. Francine Pernot, directrice, assure l’apprentissage des treize CE1 et sept CE2. Audrey Gallon assurera la préparation pour le collège de neuf CM1 et neuf CM2. Elle sera complétée par Claire Méniot, qui assure aussi la décharge de la directrice. Comme les années passées, c’est la Grande récré et la CCAVM qui assurent le service de restauration scolaire de la pause méridienne et périscolaire, matin et soir.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)