Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de Haute-Marne : les Haut-Marnais balle au pied

Les Médiolanais ont perdu sur la plus petite des marges.

Ornel (D1) bat Voillecomte (D3) 1-0

Voillecomte. Sur un terrain difficile, les joueurs de Jean-Baptiste Cappellacci posent le jeu et ouvrent le score, à la 25’, sur un joli lob d’Amaury Pedebideau (1-0).

En deuxième mi-temps, les Tocards dominent, mais ne marquent pas. Ornel a deux bonnes opportunités de faire le break, par Alexandre Dervogne, en vain. Les locaux ne parviennent pas à égaliser et quittent prématurément la compétition.

Bussières/Poinson (D4) bat Is-en-Bassigny (D3) 4-3

Bussières. Sur un bon terrain et devant une belle galerie, les jeunes locaux, malgré l’absence de cinq titulaires, ont fourni une belle prestation face à un adversaire qui évolue un cran au dessus. Sur penalty, Anthonny Viardot ouvre le score pour les fusionnés (1-0). Le match est très plaisant à suivre. Les visiteurs égalisent (1-1). Sur une belle combinaison, Anthonny Viardot, de nouveau, redonne l’avantage aux locaux (2-1). Is continue d’y croire et égalise peu avant la mi-temps (2-2).

Le deuxième acte est encore plus animé. Les “jaune et vert” pratiquent un excellent football en exerçant un pressing constant. Bryan Blanchard redonne l’avantage aux siens (3-2), mais encore une fois, les joueurs du Bassigny égalisent (3-3). A la 85’, sur une nouvelle attaque, Bryan Blanchard inscrit son 2e but (4-3), synonyme de la qualification pour le second tour. La fin du match se termine dans une superbe ambiance pour les jeunes locaux qui ont montré qu’il faudra compter avec eux pour cette nouvelle saison.

Marnaval “3” (D1) bat Eurville-Bienville (D2) 2-0

Marnaval. A la 11’, Dimitri Vanzella se charge de frapper un coup franc bien placé, mais il trouve le mur sur sa route. Le jeu est assez équilibré et il faut prendre son mal en patience pour revoir une action locale, par Dany Riconneau, parti seul sur son côté, son centre ne trouve personne. La première période est propice en coups francs. Clément Aubertin trouve aussi le mur sur sa route et, quelques instants plus tard, Grégory Vanzella voit Romain Cail un peu trop avancé de sa ligne, mais sa tentative est une nouvelle fois infructueuse. Malgré les actions locales, Eurville n’a pas été inactif et s’est créé quelques actions.

De retour en seconde période, les locaux sont tout de suite dangereux, par Yann Bourlon, sur une passe de Dimitri Vanzella. Les Marnavalais obtiennent beaucoup de coups francs, mais aucun ne leur permet d’ouvrir la marque. Le public et le staff se préparent à voir une série de penalties, mais c’est sans compter sur l’envie marnavalaise. Sur un corner de Sullivan Véniat, Dimitri Vanzella pousse le ballon au fond des filets (1-0). Mal replacé sur la remise en jeu, Eurville encaisse un second but, par Yann Bourlon, parti seul à la rencontre de Romain Cail (2-0).

CO Langres (D1) bat Prauthoy/Vaux “2” (D2) 6-0

Langres. Il ne fallait pas être en retard puisque, dès la 2’, Langres ouvre le score à la suite d’un centre d’Aubry qu’un défenseur dévie dans son propre but (1-0). Langres domine les débats grâce à une bonne circulation de ballon qui fait se dépenser physiquement les protégés d’Olivier Ronot, mais il faut attendre la 33’ pour que les gars du plateau concrétisent leur domination à la suite d’une balle en profondeur qu’Alami Laroussi dévie pour Camara qui aggrave le score (2-0).

A la reprise, les jambes commencent à être lourdes pour les visiteurs et, suite au débordement et au centre de Tsurov, Dibrani alourdit le score (3-0). A la 68’, à la suite d’une passe de Ramelijaona, intenable sur le flanc droit, Dibrani score une nouvelle fois (4-0). A la 80’, Alami Laroussi passe à Ouka qui met une balle en cloche dans les six mètres, Dibrani devance le gardien et score une troisième fois (5-0). En toute fin de match, Camara récupère un ballon dans son camp, déborde côté gauche et centre pour Dibrani qui marque son quatrième but de l’après-midi (6-0). La défense langroise, bien huilée autour de Salem et Laghlid, tient la cage de Guillemin inviolée.

Graffigny-Chemin (D4) bat Esnouveaux (D3) 3-2

Graffigny. Après avoir battu la réserve en championnat la semaine passée, le RS Graffigny-Chemin recevait l’équipe fanion d’Esnouveaux sur son terrain. Sous un soleil de plomb, les deux formations engagent le match avec beaucoup d’intensité. Les joueurs de Graffigny effectuent un bon pressing et, à la 20’, ils obtiennent un coup franc excentré à 35 m du but. Celui-ci, parfaitement tiré par le capitaine du jour Antonini termine sur la tête de Pernot, qui catapulte le ballon sous la barre (1-0). Les joueurs de Graffigny restent concentrés et, à la 30’, sur une ouverture de Renaut, Morel se retrouve seul face au gardien et ajoute un second but (2-0). Les joueurs d’Esnouveaux ne baissent pas les bras et continuent leur assaut sur le but de Gachod. Ils obtiennent un penalty avant la mi-temps transformé par Govin (2-1).

En seconde période, Esnouveaux continue sa marche en avant, mais manque cruellement de réalisme. A la 65’, sur un contre bien mené par Morel, celui-ci centre en direction de Tagaux qui, d’une tête parfaitement placée, ajoute un 3e but pour Graffigny (3-1). Sur la remise en jeu, Esnouveaux repart à l’attaque et sur une passe de Monniot, Mondejar ajoute un second but pour Esnouveaux (2-2). Les locaux resserrent les lignes et le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final.

Luzy/Verbiesles/Foulain (D3) bat Rouvroy (D3) 12-0

Luzy. Luzy pose le jeu et domine dès les premiers instants, sans parvenir à marquer. Il faut attendre la 9’ pour voir l’avant-centre de Rouvroy s’approcher des buts luzéens, mais il est devancé par un Alexy Chardet bien sorti. A la 13’, Enzo Esprit exécute une transversale sur Rémi Malhanche, qui décale côté gauche Erwan Denis, dont le centre au premier poteau trouve la tête de son frère Steven Denis qui trompe enfin le portier visiteur (1-0). A la 20’, sur un corner frappé par Erwan Denis, le défenseur de Rouvroy marque contre son camp (2-0). Le jeu baisse un peu d’intensité pendant une dizaine de minutes. A la 36’, un corner est mal dégagé par la défense de Rouvroy et Antonin Andriot fusille le gardien (3-0). A la 40’, le ballon circule bien et arrive sur Tom Gilson qui est bien monté. Il met trois joueurs hors course, puis fixe le gardien avant de centrer sur Enzo Esprit, qui décale involontairement le ballon à Remi Malhanche qui marque (4-0).

La deuxième mi-temps repart timidement pour Luzy. Rouvroy ne lâche rien et se bat sur tous les ballons. Mais, à la 48’, Erwan Denis, bien lancé par Enzo Esprit, trouve le cadre (5-0). Quatre minutes plus tard, à la suite d’un bon mouvement collectif, c’est au tour de Johan Paillet, d’une volée pure en pleine lucarne, de crucifier pour la 6e fois le portier visiteur (6-0). A la 55’, c’est au tour d’Alen Sejdovic de lancer Enzo Esprit qui trompe le gardien (7-0). A la 60’, un beau mouvement collectif est ponctué d’une frappe petit filet tout en finesse par Steven Denis (8-0). A la 67’, Enzo Esprit, bien servi par Lenny Arnoud, profite des appels sur les côtés pour s’ouvrir le chemin du but et, d’une belle frappe à 16 m, surprend le gardien (9-0). A la 70’, le gardien doit s’incliner devant la persévérance d’Erwan Denis (10-0). A la 73’, Remi Malhanche fait la différence au milieu de terrain et glisse dans l’axe à Enzo Esprit qui marque aux six mètres (11-0). L’ASLVF marque encore un superbe dernier but par Alen Sejdovic, d’une volée aux dix-huit mètres (12-0).

Chalindrey (D2) bat Nogent Sporting (D3) 3-2

Chalindrey. Le début de la rencontre est équilibré. Il faut attendre la 20’ pour voir Cagnani inquiéter le portier visiteur. Les locaux ouvrent le score par Cressot, de la tête (0-1, 36’). Et juste avant la pause, Merle, sur coup franc, égalise (1-1).

Le début de la seconde période est favorable aux visiteurs qui prennent l’avantage. A la suite d’un cafouillage, Laucif réussit à mettre le ballon au fond des filets (1-2, 57’). Chalindrey réagit et égalise, à la 67’, par Doizenet (2-2). Cressot donne définitivement l’avantage à ses couleurs (3-2, 87’).

Doulaincourt (D3) bat Maranville/Rennepont “2” (D3) 2-0

Doulaincourt. Le stade Gilbert-Schneider de Doulaincourt a encore fait le plein de supporters pour ce premier tour de coupe de la Haute-Marne. Les Doulaincourtois développent un beau football qui amène de nombreuses occasions, mais butent sur le portier visiteur. Tanguy Palos finit par obtenir un penalty que transforme Kevin Charmin (1-0).

La seconde mi-temps repart sur un faux rythme et les joueurs de Maranville trouvent la barre d’Aurélien Gobe sur coup de pied arrêté. Cette action sonne le réveil des “verts” qui repartent de l’avant et obtiennent un coup franc. Kévin Charmin se charge de le frapper et y va de nouveau de son doublé (2-0).

Les occasions pour aggraver le score se multiplient mais le score en reste là. L’essentiel est fait, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à mercredi pour connaître le tirage du second tour de la coupe qui aura lieu dimanche 11 septembre.

Villiers-en-Lieu FC (D2) bat Moëslains (D3) 1-0
Moëslains. Sur un terrain compliqué, les deux équipes ont des difficultés à proposer du jeu et il y a beaucoup d’approximations des deux côtés. Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, les Médiolanais résistent bien et le score à la pause reste nul et vierge (0-0).
A la reprise, les Villarais parviennent à débloquer la situation par Renaud Cressely (0-1). La suite est plutôt timide dans les deux camps et plus rien n’est marqué.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)