En bref à Rimaucourt
Regrets et remerciements
L’intérêt public est primordial. La sécheresse a conduit l’autorité préfectorale à prendre des dispositions, pour réduire la consommation d’eau potable, et l’on ne peut que s’y plier.
Ainsi, il n’y aura plus d’arrosage des fleurs qui embellissent le village, du moins tant que les conditions climatiques actuelles perdureront et jusqu’à ce qu’il y ait de nouvelles directives.
Le maire, Jean-François Gunther, tient à remercier les bénévoles rimaucourtois, qui ont prêté main-forte aux agents techniques communaux dans ce domaine.
Un peu de civisme
La notion de civisme est souvent rappelée, dans de nombreux domaines. En effet, on oublie souvent que, lorsqu’on habite un lieu qui n’est pas en plein désert, il y a forcément des voisins dont il faut respecter la tranquillité, entre autres durant les week-ends.
Depuis bientôt quatorze ans, un arrêté préfectoral définit les créneaux horaires, au cours desquels on peut faire fonctionner des machines bruyantes, comme des tronçonneuses ou des tondeuses. Aussi, à titre de rappel, l’utilisation de ces machines est prévue : le samedi, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h ; le dimanche, de 10 h à 12 h ; les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 19 h 30.
Agréable à voir
Des travaux ont été effectués pour réhabiliter le mur en pierres sur lequel s’appuie l’une des extrémités du pont des vannages, au-dessus de la Sueurre, affluent du Rognon (jhm quotidien du 28 juin). Ces travaux, qui étaient indispensables, sont terminés. De plus, ce nouveau mur est agréable à voir.