Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Phase complémentaire pour Parcoursup

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur s’est achevée le jeudi 15 juillet. L’académie de Reims n’a pas de données stabilisées puisque toutes les phases ne sont pas achevées. Au niveau national, 562 674 bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 90,4 % d’entre eux. Plus de 9 lycéens sur 10 ont donc obtenu une réponse à leurs vœux de poursuite d’études supérieures. Pour les étudiants en réorientation, en dépit du plus grand nombre d’inscrits cette année sur Parcoursup, 79 % ont reçu aussi une réponse.

S’ouvre une nouvelle phase : les lycéens et étudiants qui n’ont pas reçu de proposition d’admission sont accompagnés pour bénéficier des opportunités de la phase complémentaire et invités à solliciter, directement depuis leur dossier l’accompagnement, les commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES). Le rectorat de Reims nous indique que la CAES de l’académie, présidée par le recteur, fonctionne depuis le 22 juin. Cette phase complémentaire de Parcoursup se poursuit jusqu’au 16 septembre et permet aux candidats de formuler de nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)