Deux jours de festivités pour le 14 juillet
À Bourbonne-les-Bains, la Fête nationale a débuté par la retraite aux flambeaux. Les jeunes ont reçu des lampions et ont marché au rythme de l’Harmonie La Concorde et des majorettes Les Hirondelles. Les sapeurs-pompiers étaient également présents. Le bal public, sur la place des Bains, était animé par la talentueuse chanteuse Jenny Martin et son orchestre.
Le lendemain, le public, à l’ombre des arbres du parc de l’hôtel de ville, a pu profiter de jeux gratuits, tenus bénévolement par tous les membres de l’équipe municipale et l’ensemble des agents communaux, eux aussi au grand complet.
La structure gonflable pour les jeunes a connu un succès considérable. Les promenades sur le dos des ânes de Jean Renard, de Rangecourt, sont toujours une des attractions phares pour tous les âges.
Jean-Michel Pinchedez s’est illustré au jeu de quilles et a gagné un dîner spectacle au casino, précédant Julien Pinchedez qui ira passer une matinée gratuite aux thermes. Une personne en vacances est repartie avec deux repas offerts par le syndicat des hôteliers. Olivier Bafcop est reparti avec un panier garni, Mathis Cornu avec une enceinte Bluetooth et Julien Viry avec une canne à pêche.
La hauteur de la bouteille était à 8,92 m. Shanon Duquenois a remporté un jambon. Le poids du filet était de 10,125 kg, fort bien estimé par Catherine Rollin.
Un magnifique show pyrotechnique a été tiré des rives de l’étang Barat, sur le thème de l’énergie, embrasant le ciel.