À l’agenda de Joinville
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Créez le tube de l’été ! (Musique). Du lundi 11 au mercredi 13 juillet, le bar associatif du Petit Paris sera le théâtre des Concerts de poche. Les participants sont invités à écrire les paroles d’une chanson qui sera ensuite reprise par les habitants, aux Fuseaux, lors d’un concert de l’Orchestre des Concerts de poche (en décembre). Dernier atelier, de 10 h 30 à 12 h 30. Plus d’informations auprès de Noémie Hayotte au 06.33.34.55.05.
C’EST JUSQU’A DIMANCHE
De la peinture à La Renouvie. (Exposition). Depuis début juin, le hall de la résidence de La Renouvie accueille une nouvelle exposition. Celle-ci est consacrée à l’artiste autodidacte Jean-Louis Colson, qui exposera ses toiles, peintes en huile et en acrylique. Vous pourrez les admirer jusqu’au dimanche 17 juillet. Entrée libre, aux horaires d’ouverture de la résidence : de 7 h 30 à 19 h 30.
C’EST JUSQU’AU 29 JUILLET
Anime tes vacances. (Animation). Toute la semaine, de 14 h à 17 h, les jeunes de 6 à 13 ans ont rendez-vous aux gymnases Louis-Pergaud et La Noue pour des activités sportives, ou à La Maison pour des activités culturelles et artistiques. Du 18 au 22 juillet, elles se feront en itinérance, sur un site bragard différent à chaque fois. Avant un retour sur les trois sites d’origine, pour la dernière semaine. Inscriptions auprès du service de soutien à l’action éducative au 03.25.07.59.24. Renseignements auprès du service enfance et famille au 03.25.07.59.21.
C’EST JUSQU’AU 30 JUILLET
Tous ces mots qui nous blessent. (Exposition). Du 1er juin au 30 juillet, les médiathèques du réseau La Constellation proposent une exposition évolutive, sur le thème des discriminations. Des petites phrases blessantes à découvrir, auxquelles les participants peuvent y joindre les leurs. Le but étant d’amener chacun à réfléchir sur l’impact que les mots peuvent avoir, sur soi, et sur les autres. À découvrir gratuitement, aux heures d’ouverture.