Les échos de la kermesse de l’école de Vouécourt
Le cadeau de L’école-Chic
Après le spectacle des écoles du Sivom “Les Colchiques” vendredi 1er juillet, la présidente de l’association des parents d’élèves L’école-Chic, Amandine Harlé, a demandé aux onze CM2 de venir vers elle. Point de réprimande, bien au contraire, mais un cadeau. Au nom de l’association, elle a offert à chacun une calculette. A ces futurs collégiens de compter avec ce nouvel outil pour construire la réussite dans leurs études.
Au revoir à Edith
Cette kermesse a été l’occasion de dire au revoir à Edith Truffot, professeur des écoles en poste à la maternelle de Soncourt-sur-Marne, depuis 17 ans. La présidente de l’association des parents, Amandine Harlé, et la vice-présidente, Mélanie Vachet, lui ont offert une composition florale. La cause de son départ est la suppression d’un poste sur le Sivom. Edith connait le lieu de son nouveau poste : l’école maternelle Picasso à Chaumont.
Les grandes vacances de Marie-Claude
Autre membre de l’équipe pédagogique qui quitte “les Colchiques” : Marie-Claude Speller a fait vouloir ses droits à la retraite. Voilà deux années que Marie-Claude est arrivée à Soncourt-sur-Marne comme Atsem. Sa carrière professionnelle a été bien remplie puisque, avant Soncourt, elle a exercé son métier dans les écoles de l’agglomération de Chaumont. Résidant à Rochefort-la-Côte, elle aspire à débuter de nouvelles activités dans les loisirs sportifs, entretenir sa demeure et s’octroyer des instants de repos. Une composition florale lui a été offerte. Bonne retraite Marie-Claude.
Jeux, maquillage et photos
Tous les ingrédients pour réussir cette kermesse se sont additionnés. Après le spectacle, différents stands de jeux, installés par les parents, ont permis de se divertir. Les plus petits se sont essayés à l’incontournable pêche aux canards et pêche dans la sciure. Le jeu du chamboule-tout a été le théâtre de parties bruyantes et de paris. Une tombola était dotée de lots offerts par de nombreux sponsors locaux, avec des enveloppes toutes gagnantes. L’association l’Ecole-Chic a invité un photographe pour immortaliser ces instants. Autre invitée, l’artiste Art-May qui a réalisé moult maquillages sur les minois complices. Elle a d’ailleurs offert un petit spectacle de feu en début de soirée. Et que dire du service restauration victime de son succès. « Il a fallu retourner au ravitaillement », souligne l’équipe au barbecue et aux frites. La température idéale, l’environnement impeccable ont favorisé cette réussite. La directrice, Delphine Marras, et la présidente de l’association des parents d’élèves, Amandine Harlé, ne cachaient pas leur contentement. C’est tout bon pour le bilan financier. Tous les bénéfices sont reversés à la coopérative scolaire.