A l’agenda de Saint-Dizier dimanche 19 juin
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Les Crassées s’ouvrent au monde. (Portes ouvertes). Le site archéologique des Crassées ouvre ses portes au public, de 9 h à 17 h 30. Outre les découvertes archéologiques, les visiteurs pourront profiter d’un bac à fouilles, rencontrer les membres d’ArchéOlonna et découvrir les méthodes de l’orfèvrerie médiévale. Entrée libre.
Rock’in Jazz entre dans la danse. (Spectacle). C’est l’heure du gala de fin d’année pour les danseuses et danseurs de Rock’in Jazz. Baptisé “Il était une fois…”, la deuxième représentation de ce spectacle a lieu aux Fuseaux, à 15 h. Entrée payante.
Des trésors archéologiques à Saint-Dizier. (Conférence). Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, Stéphanie Desbrosse-Degobertière et Raphaël Durost, archéologues à l’Inrap, feront le bilan des fouilles du site des Crassées de l’an passé, à 18 h 30, au Théâtre. Entrée libre.
C’EST POUR DEMAIN
Blériot, quelle épopée ! (Théâtre). Dans le cadre des journées portes ouvertes de la BA 113, le week-end prochain, la pièce de théâtre « Le Roi des Pâquerettes : le jour où Blériot a traversé la Manche », est donnée à 20 h 30 au théâtre, par l’atelier Théâtre actuel avec le Théâtre Lurcenaire. Billetterie sur place ou au 03.25.07.36.66.
C’EST JUSQU’AU 18 SEPTEMBRE
Ce qu’il reste de… (Exposition). “Ce qu’il reste de…” c’est le nom de l’exposition qui se tient actuellement au musée. Une exposition sur le corps et le paysage autour de la momie précolombienne et dont l’objectif est de mettre en valeur les collections du musée et les œuvres de Fabrice Rotenhauser, artiste plasticien émailleur. À voir de 13 h 30 à 17 h 30, en entrée libre, du mercredi au dimanche.