Les Haut-Marnais balle au pied
U18 Féminines
R2 élite
Sedan/Bazeilles bat Ent. Nord Haute-Marne 4-0
Montier. Les filles de Fabrice Douet et Cédric Husson se sont inclinées à domicile, samedi 21 mai, contre Sedan/Bazeilles. Les joueuses locales dominent et jouent dans le camp ardennais, mais pèchent dans la finition. A la 30′, à la suite d’un corner, un contre est rondement mené par les Ardennaises qui ouvrent le score (0-1). Dix minutes plus tard, Sedan/Bazeilles double la mise juste avant la pause (0-2).
A la reprise, les partenaires de Clémence Perrin reprennent leur domination en déployant un jeu plaisant et de qualité, devant une formation ardennaise se contentant de rester en place défensivement, et excellant en contre-attaque, en inscrivant deux nouveaux buts (0-4). « L’écart entre les deux équipes ne reflète absolument pas le score. Je suis déçu pour les filles du résultat, mais je suis très satisfait du jeu que l’on pratique », a commenté Fabrice Douet.
U15
R2 maintien
Marnaval SC et Villers Semeuse 3-3
Saint-Dizier. Les jeunes de Julian Legros, en match en retard, ont été tenus en échec à domicile, par Villers Semeuse. Tino Divoux remonte le terrain côté droit et fixe le gardien, avant de marquer du gauche (1-0, 10’). A la 30’, Antoine Charles dribble le gardien et marque dans le but vide (2-0). Marnaval a la maîtrise du jeu et ajoute un troisième but, cinq minutes avant la pause, par Alix Faber, qui prend de vitesse son vis-à-vis, avant de tromper le gardien d’un tir à ras du poteau (3-0). Juste avant la pause, Villers Semeuse réduit le score (3-1).
En deuxième mi-temps, les Marnavalais s’endorment sur leurs lauriers, et les Ardennais réduisent une nouvelle fois le score, de la tête, sur corner (3-2, 60’), avant d’égaliser, encore de la tête, sur corner, à cinq minutes de la fin (3-3).
U13
D1
CSB/Eclaron et Ouest 52 FC 1-1
Eclaron. Pour leur dernier match, les protégés de Jérémy Harmand et Emilien Hincelin ont obtenu un bon match nul face au leader, Ouest 52. La première mi-temps est équilibrée, avec des occasions des deux côtés. A la 20’, Nathéo Barberet, à la suite d’une très belle action collective, ouvre le score (1-0). Ouest 52 n’abdique pas et réussit à égaliser avant la pause, par Nathan Fernandez (1-1).
La seconde période est équivalente, en termes de qualité de jeu, à la précédente, mais le score n’évolue plus malgré de nombreuses opportunités pour les deux équipes.
U13
Critérium D1
Prez/Bourmont/Manois bat Val Moiron 2-0
Esnouveaux. Pour ce dernier match à domicile de la saison, les joueurs du groupement avaient à cœur de réaliser une belle prestation devant leurs supporters, face au dauphin du championnat. Le match démarre fort des deux côtés, puisque les attaques se succèdent, sans toutefois inquiéter sérieusement les deux gardiens. Les spectateurs admirent le beau jeu produit par les deux équipes, où Val Moiron tient tête aux visiteurs, jusqu’à la mi-temps, grâce notamment à une belle défense.
En seconde période, les “verts” continuent de résister et essaient de jouer en contre, face aux “rouges” qui maîtrisent bien le milieu de terrain. Toutefois, Val Moiron, après une erreur de marquage, doit s’incliner (0-1, 40’). Ils vont tout tenter pour égaliser et en sont très proches, sur un corner, mais le gardien adverse est à la parade. L’équipe de Prez/Bourmont gère bien la fin du match et score une seconde fois dans les arrêts de jeu (0-2). Fier de leur prestation, l’entraîneur local Mickaël Gahon et tous ses joueurs ont été applaudis et remercient tous leurs supporters pour leur soutien tout au long de la saison.
CSB/Eclaron bat Marnaval “2” 3-0
Saint-Dizier. Les Marnavalais se sont inclinés, mercredi 18 mai, en match en retard. Les visiteurs prennent le match par le bon bout, et après cinq minutes de jeu, Nathéo Barberet adresse un centre repris par Mathis Jondet, de peu à côté. A la 9’, encore à la réception d’un centre, Mathis Jondet ouvre cette fois le score (0-1). Marnaval place quelques banderilles, mais la défense éclaronnaise tient bon. A la 18’, Nathan Bourgeois double la mise, d’une frappe du droit en lucarne (0-2). Ce dernier tente sa chance, à la 26’, de loin, mais Shawn Morini est à la parade. Juste avant la pause, Noé Jeanson lance Joris Roussel qui frappe sur la barre transversale.
En seconde période, Marnaval tente de revenir. Noé Jeanson efface deux joueurs avant de buter sur le gardien (34’). Sur un corner de Nathéo Barberet, Nathan Bourgeois s’offre un doublé d’une tête imparable au deuxième poteau (0-3). Shawn Morini effectue ensuite deux arrêts qui empêchent à son équipe de s’incliner sur un score plus lourd.
Plateau U8/U9
Fayl-Billot
L’équipe U8/U9 de Fayl-Billot/Hortes participait au plateau de Montigny, qui se déroulait à Sarrey, samedi 21 mai. Ce plateau regroupait plusieurs équipes du secteur, comme Bourbonne, Sud 52, Montigny, Bourmont, Val Moiron, Neuilly-l’Evêque. Toutes ces équipes se sont rencontrées à tour de rôle, dans une bonne ambiance, sous le regard de nombreux spectateurs. Pour clôturer cette belle matinée, les enfants et leurs éducateurs se sont retrouvés autour d’un goûter offert par le club de Montigny.
Valcourt
L’AF Valcourt, dans le cadre de l’entente Nord 52, a accueilli, samedi 21 mai, un plateau, pour la catégorie U8-U9, au stade Serge-Maizières, en présence de deux équipes de l’US Wassy, deux de Saint-Dizier Espérance, une des Cheminots Sportifs Bragards et trois de Nord 52. Les équipes se sont affrontées lors de rencontres d’une durée de neuf minutes. De nombreux buts ont été marqués, pour le plus grand plaisir des familles présentes. « On remercie les bénévoles du club qui ont entretenu le terrain en urgence la veille », a tenu à souligner Loic Lemaire, président de l’AF Valcourt. Un goûter a été offert à chaque participant.