Marine Le Pen annoncée ce mercredi à Saint-Dizier
Législatives. La chef de file du Rassemblement national, finaliste de l’élection présidentielle, vient soutenir les deux candidats RN qui se présentent en Haute-Marne.
Très discrète depuis sa défaite au deuxième tour de l’élection présidentielle le 24 avril dernier, Marine Le Pen repart en campagne pour les législatives. Elle a annoncé sa candidature dans le Pas-de-Calais où elle sera candidate à sa succession. Mais elle a choisi aussi d’être sur le terrain pour soutenir les candidats RN aux législatives. Pour son déplacement du mercredi 18 mai, elle a choisi de venir dans l’un des trois départements qui a le plus voté pour elle lors de la Présidentielle : la Haute-Marne. Là où au deuxième tour, elle a surclassé le président Emmanuel Macron, l’emportant avec 56,96 % des voix.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
En Haute-Marne, elle vient donc soutenir Laurence Robert-Dehault, conseillère départementale, candidate dans la deuxième circonscription sur un territoire où la patronne du RN a fait plus de 61 % des voix le 24 avril. Sera aussi présent, le deuxième candidat RN de Haute-Marne, Christophe Benz qui se présente dans la première circonscription, soit le centre et le sud de la Haute-Marne où Marine Le Pen a réalisé 52,87 % des voix au deuxième tour de la Présidentielle. Christophe Benz est localement inconnu au bataillon. Le candidat RN est en effet domicilié en région parisienne.
Le retour en Haute-Marne
Mercredi, Marine Le Pen doit aller à la rencontre des habitants et des militants de Saint-Dizier sur le marché en fin de matinée avant de tenir une conférence de presse dans un hôtel bragard. Marine Le Pen signe un retour en Haute-Marne, elle qui avait choisi le petit village de Brachay pour faire ses rentrées politiques de 2012 à 2017. Le dernier déplacement de Marine Le Pen en Haute-Marne remonte à février 2019 lors de la campagne pour les élections européennes et le déplacement avait eu lieu dans la région de Joinville.
Quelques jours après être de nouveau entrée dans l’arène politique nationale, elle a choisi de revenir en Haute-Marne, dans un département où son parti caracole souvent en période électorale.
C. C.