Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs

Les joueurs de l’ECAC/CFC seront à Bologne, ce vendredi 13 mai.

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

Les hommes de Pascal Minervini, qui se rendent à Ornel, s’attendent à un match bien difficile. Pour les deux adversaires, la victoire est impérative. Surtout, il convient de ne pas avoir de regrets. Les réservistes de l’Entente recevront, au stade Lemoult, l’excellente formation de Colombey. Malgré les ponctions effectuées pour compléter l’équipe fanion, ils essaieront de donner une réplique valable à cette formation du haut de tableau.

Les U13, quant à eux, donneront sans complexe la réplique à leurs homologues de Wassy.

US Condes

Les Condois ont été malmenés, à Rolampont.

En se déplaçant à Rolampont, les Condois ne s’attendaient pas à recevoir une telle leçon de football par la bande à Jonathan Ravineau et Cedric Reidorfer. La partie a été à sens unique, avec d’un côté des Condois apathiques et sans idées, et de l’autre des Rolampontais mobiles et inspirés. La prestation a été indigne d’un leader aspirant à la montée en D3. Il faut souhaiter que cela puisse servir d’enseignement en vue du prochain match, dimanche 15 mai, avec la réception de Langres “3”.

ECAC/Chaumont FC Vétérans

Le printemps est là et les joueurs de l’ECAC/CFC avec. Après un premier galop douloureux à Saints-Geosmes, les gars du président Alain Jeans feront le déplacement à Bologne, ce vendredi 13 mai, au soir.

CSB/Eclaron

Louna Poirel a marqué le troisième but de CSB/Eclaron contre Marne Rongeant (en noir et orange). (Photo : A. Jeanson)

Eclaron. En match en retard U13 D1, les jeunes de Jérémy Harmand et Emilien Hincelin se sont imposés, mercredi 11 mai, à domicile, contre Marne Rongeant (3-1). Les locaux dominent la première mi-temps, mais sont souvent signalés hors-jeu dans le premier quart d’heure. A la 17’, Mathis Jondet ouvre le score (1-0). A la 28’, Nathéo Barberet double la mise d’une frappe lointaine sur laquelle le gardien adverse se troue (2-0). A la reprise, Marne Rongeant revient avec de meilleures intentions et réduit le score (2-1, 34’). La partie est équilibrée, mais les Jaune et Bleu refont le break sur un tir croisé en force de Louna Poirel (3-1, 48’).

US Eclaron

L’équipe “1” reçoit, dimanche 15 mai, Métropole troyenne, à 15 h. Ce match est très important pour les hommes d’Abdoul Sidibé et de Merwan Betting. L’adversaire occupe la deuxième place au classement et est constitué de joueurs de talents. Les Haut-Marnais semblent avoir retrouvé la confiance et le match face à Avize l’a démontré. Les Eclaronnais ont les moyens de rivaliser avec les meilleurs et de décrocher un résultat positif afin de conserver l’espoir de se maintenir en R1.

L’équipe “2” se déplace, samedi 14 mai, à Prauthoy (match à 19 h). Le coach Vaucaire, les dirigeants Gaetan Raniolo et Patrick Boulet espèrent retrouver l’effectif au complet pour terminer au mieux cette saison difficile.

Dimanche 15 mai, les féminines reçoivent Saint-Gilles, à Eclaron, à 10 h 30.

Samedi 14 mai, les U16 “1” se déplacent à Chalindrey à 15 h. Les U16 “2” reçoivent Sud 52, à Bettancourt, à 15 h. Les U13 se déplacent à Chevillon, ce samedi, à 15 h. Deux équipes U10/U11 jouent à Eclaron, samedi 14 mai, à 10 h 30. Trois équipes U8/U9 vont à Ornel, ce samedi, à 10 h 30. Deux équipes U6/U7 vont à Villiers-en-Lieu, samedi 14 mai, à 10 h 30.

AS Lasarjonc

Chez les adultes, l’équipe “1” a gagné à Dampierre (2-1) et la “2” n’a tenu qu’une mi-temps contre Joinville, avant de s’effondrer en 2e.

Dimanche 15 mai, l’équipe “1” ira à Bourbonne-les-Bains, avec l’espoir de garder la série actuelle de victoires. L’équipe “2” sera en repos. Chez les jeunes, les U8U9 iront deux week-ends de suite à Bricon.

SR Neuilly-l’Evêque

Les joueurs ont donné une belle réplique, dimanche 8 mai, à Montigny, mais à cause de deux maladresses défensives, ils ont dû reconnaître la victoire (3-2) de Sarrey/Montigny. Dimanche 15 mai, il ne faudra pas se louper, au stade de la gare, à Neuilly, face à Châteauvillain, qui continue de se battre pour rester en première division tout comme Neuilly.

La réserve retrouvera le chemin des terrains, à Saulxures, mais il semble bien que les Neuilléens aient perdu tout espoir pour rester dans cette division la saison prochaine, à moins de trois victoires sur les trois derniers matches qu’il reste à jouer.

Du côté des jeunes, les Bassignots U13 ont subi la loi des plus forts face au FC Chaumont. Samedi 14 mai, le match sera à Prez/Lafauche. A Neuilly, les U13 “B” de l’Entente bassignotte joueront à 15 h, au stade de la gare. Quant au football d’animation, les U6/U7 organiseront un plateau à Neuilly, dès 10 h, sous la houlette de Victorien Vitrey et quelques joueurs disponibles. Les U8/U9 ont rendez-vous à Sarrey, pendant que les U10/U11 se rendront à Rouvres.

FC Prez/Bourmont

Samedi 14 mai, à 10 h 30, les U6/U7 ont un plateau à Prez-sous-Lafauche, au stade Yves-Greslon. Les U8/U9 ont un plateau à Doulaincourt, et les U10/U11 ont un plateau à Prez-sous-Lafauche. Les U13 reçoivent Bassigny foot, au stade Yves-Greslon “2”, à Prez-sous-Lafauche, à 15 h. Les U16 reçoivent Val-Moiron, au stade Yves-Greslon “1”, à Prez-sous-Lafauche, à 15 h. Dimanche 15 mai, après leur belle victoire à Eurville, les partenaires du coach Sébastien Pascal espèrent réaliser la même performance à Sommevoire. La fin de championnat est proche et chaque joueur doit être conscient de l’importance de son investissement pour cette équipe.

L’équipe “1”, après un week-end de repos, va rependre le championnat par un déplacement à Saints-Geosmes, une formation de milieu de tableau qui réalise un bon championnat. Les locaux retrouvent petit à petit leurs blessés et espèrent réaliser une bonne prestation. Attention, le match a lieu en lever de rideau, à 13 h 15.

ES Prauthoy/Vaux

Corentin Sagnat (en chasuble jaune), auteur d’un triplé et son compère Noé Legros ont été parmi les grands artisans de la victoire
contre les fusionnés de Bussières/Poinson.

Lundi 9 mai avait lieu, au siège du district Haute-Marne, une cérémonie visant à mettre à l’honneur dix bénévoles haut-marnais sélectionnés parmi les “Bénévoles du mois” de cette saison. 

Vincent Mega, dirigeant au club, ancien arbitre officiel, délégué bénévole sur chaque rencontre seniors à domicile, responsable des installations sportives du club a été désigné “Bénévole du mois”. 

L’ESPV le félicite, le remercie pour son implication sans faille au sein du club depuis des années. Dimanche 8 mai, les féminines du club n’ont pas démérité contre leurs homologues de la cité du cheval, mais ce sont ces dernières qui se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe de Haute-Marne à onze.

L’équipe fanion masculine était au repos. Mais les deux autres équipes seniors ont à nouveau connu deux beaux succès. Les hommes de Jean-Baptiste Petit ont fait preuve de talent et d’un grand mental pour remonter deux buts et glaner les trois points de la victoire lors d’une probante seconde mi-temps chez l’équipe des Trois-Châteaux.

Puis, dans le match entre l’antépénultième et le dernier de la poule, la bande à Benoît Vila-Suarez s’est montrée solide et s’est imposée, avec notamment à la clé un joli triplé du jeune Corentin Sagnat. Avec deux victoires en deux matches, Prauthoy/Vaux voit ainsi s’éloigner la onzième place de la poule. Cette fin de semaine verra les féminines au repos, ainsi que l’équipe réserve masculine. 

Les deux autres équipes seront sur le terrain. Noé Legros et ses amis recevront dimanche 15 mai leurs alter-egos de Sarrey/Montigny, avec l’envie de réaliser la passe de trois. Quant à Thomas Dumont et consorts, le samedi soir, également sur leur stade du Montsaugeonnais, ils feront tout pour empocher les trois points afin de consolider leur place sur le podium.

US Rouvres/Aube/Aujon

Samedi 14 mai, les U7 seront en plateau à Bricon, à 10 h 30, les U9 à Longeau et les U11 en critérium à Rouvres, à la même heure. Les U13 joueront à Chaumont l’après-midi, à 15 h et les U16 recevront Ouest 52, à 15 h, à Rouvres, avec leur nouvelle tenue. Dimanche 15 mai, les seniors féminines recevront Poissons, à 10 h 30, à Rouvres, et les seniors masculins iront à Hûmes pour un match à 15 h.

FC Saint-Blin/Manois

L’équipe U13, en groupement avec Prez/Bourmont, a réalisé encore un bon résultat sur le terrain de Chalindrey avec une victoire (4-1). Les joueurs de cette équipe assurent la 2e place dans ce championnat U13. Très grand fair-play de l’équipe de Chalindrey qui, malgré la défaite, a fait une haie d’honneur aux visiteurs.

Samedi 14 mai, une grosse journée de football est prévue sur le terrain de Prez-sous-Lafauche. Le matin a lieu, à 10 h 15, un plateau U6/U7, avec onze équipes, et un plateau U10/U11 avec quatre équipes. L’après-midi, à 15 h, les U13 jouent contre Bassigny foot, les U16 affrontent Val-Moiron. La rencontre sera dirigée par un arbitre officiel. Les locaux espèrent réaliser un bon résultat après un repos de trois semaines.

Pour la saison prochaine, le groupement accueille des jeunes dans toutes les catégories de U6 à U16 voire U18. Prendre contact auprès du club au 07.80.30.61.32 (laisser un message).

FC Saints-Geosmes

Un dimanche 15 mai difficile attend les joueurs du FC Saints-Geosmes. Les équipiers de Bellorti seront à 15 h face La Chapelle et devront batailler ferme pour redorer un peu leur blason.

Les réservistes, en lever de rideau, seront face à la meilleure équipe de la poule qui a pris l’habitude de corriger sévèrement les adversaires. Ce match sera donc très difficile et tous devront serrer les rangs pour éviter la correction. Pour ne pas être en reste dans la difficulté, les joueurs de l’équipe “3” seront à Chalindrey, le leader qui s’est installé confortablement en haut du classement. Là aussi ce sera périlleux et dangereux. Il faut espérer que le repos de dimanche passé ait permis de soigner quelques blessures qui nuisent à la cohésion des équipes.

FC Saint-Gilles

Les hommes de Benjamin Battistel ont fait une très mauvaise opération comptable. En effet, les banlieusards langrois, qui se déplaçaient à Bourbonne-les-Bains, sont revenus de ce voyage avec une nouvelle défaite (4-1).

L’opération maintien s’annonce complexe. En se déplaçant, dimanche 15 mai, à Nogent pour y affronter la formation locale de Nogent Sport, la victoire est impérative pour avoir encore une petite chance de se maintenir. Cette rencontre est programmée à 15 h, à Nogent. Les féminines, qui accueillaient la formation de Prez/Bourmont, a de nouveau obtenu une nouvelle victoire (4-0) et ainsi conforté sa deuxième place au classement derrière Marnaval, qui reste le leader incontesté de ce championnat. Les coéquipières de Gaëlle Collin réalisent une très belle saison.

Dimanche 15 mai, elles se déplacent à Eclaron pour le compte des demi-finales de la coupe Aube/Haute-Marne avec l’espoir de décrocher leur billet pour la finale. Vu la valeur de cette équipe, la tâche ne s’annonce pas impossible pour les Langroises. Ce serait une belle récompense pour cette équipe et les dirigeants qui les accompagnent, démontrant ainsi la valeur travail accompli.

Saint-Dizier Espérance

L’équipe fanion était opposée en match amical contre Ornel, vendredi 6 mai, à la place de l’entraînement prévu initialement. Le samedi 7 mai, les U8/U9 ont participé au tournoi d’Eclaron, toute la journée, et ont fini 9e sur seize équipes présentes, tandis que les U6/U7 ont été invités par la ville de Saint-Dizier pour l’inauguration du nouveau terrain synthétique au stade Jacquin, tout l’après-midi.

Ce week-end, place aux différents championnats et plateaux : les U6/U7 se rendront à Villiers-en-Lieu, alors que les U8/U9 se déplacent à Ornel, et les U11 iront à Vaux-sur-Blaise. L’après-midi, les U14 R3 reçoivent Montier-en-Der, pour l’avant-dernier journée de championnat.

Dimanche 15 mai, les deux équipes seniors reçoivent. L’équipe de Régional 3 accueillera Chalindrey. Il faudra faire mieux qu’au match aller. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Les Bragards doivent impérativement gagner les trois derniers matches pour monter en R2, dont deux matches à domicile et un déplacement à Andelot. La réserve reçoit Ornel “3” et foulera pour la première fois le nouveau synthétique du stade Jacquin.

Cours d’arbitrage : deux sessions à Saints-Geosmes

Dans l’optique de promouvoir l’arbitrage et de fidéliser les arbitres en assurant une formation continue de ceux-ci, le district relance les cours d’arbitrage. Menées par la Commission départementale de promotion de l’arbitrage (CDPA), des sessions de cours sur les lois du jeu et d’échange sont ouvertes à tous les membres du corps arbitral, tant les officiels que les stagiaires ou encore les bénévoles des clubs, référents en arbitrage des clubs ou futurs candidats aux prochaines formations initiales en arbitrage (FIA).
Les deux premières sessions sont mises en place dans le secteur sud : lundi 16 mai, au club house du Football-club de Saints-Geosmes, à 19 h, et lundi 13 juin, au club house du Football-club de Saints-Geosmes, à 19 h. Pour s’inscrire ou avoir plus de renseignements sur ces cours, contacter Jean-Marie Crotti au 06.33.07.48.49 ou par courriel à jean-marie.crotti@orange.fr.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)