Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les jeunes balle au pied

Marnaval et Eclaron se sont affrontés en finale en U8/U9. (Photo : A.J.).

U19 R2 POULE MAINTIEN

Marnaval bat AS Gueux 3-0

Gueux. C’est avec beaucoup d’absents et ainsi seulement onze joueurs que les Marnavalais se déplacent chez le leader. Les protégés de Pierre Locatelli ont la possession du ballon et maîtrisent le match. A la 40′, Nabil Bagina exécute un coup franc direct qui vient récompenser la bonne première mi-temps des Marnavalais (0-1).

Les visiteurs ont du mal à rentrer dans leur match au retour des vestiaires, mais les Marnais ne sont guère dangereux. Marnaval conserve la maîtrise. A la 67′, après un corner, Louis Thiébaut est à la réception et double la mise, d’un plat du pied qui trompe le gardien (0-2). Les Nord Haut-Marnais souffrent physiquement. Le jeu devient plus haché, mais les “rouges” tiennent bon et parviennent même à inscrire un troisième but à la 83′. Suite à une très belle phase de jeu, Dorian Soichet dribble deux joueurs et arme une frappe du gauche à l’entrée de la surface qui se loge en lucarne (0-3). La défense marnavalaise tient bon jusqu’au bout.

U18 FEMININES R2 POULE ELITE

Portes de France/Veymerange bat Nord Haute-Marne Fém. 2-1

Terville. Les filles de l’Entente ont essuyé un nouveau revers, samedi 7 mai, en Moselle. Le match est très équilibré et agréable à suivre, avec de l’intensité. Les deux formations débutent bien, avec une bataille au milieu et des défenses qui gagnent leurs duels sur les attaques. Alors que l’on se dirige vers un score de parité à la pause, une frappe lointaine et flottante locale trompe l’excellente Méline Groleau dans le temps additionnel (1-0).

A la reprise, les filles de Fabrice Douet et Cédric Husson égalisent par Léna Bigot suite à un très bon débordement de Lizzie Fevre côté gauche (1-1, 42’). Sur l’engagement, les visiteuses ne sont pas concentrées et se font surprendre (2-1, 43’). Les deux équipes se rendent coup pour coup sans pouvoir trouver la faille. « Il va falloir travailler nos émotions. C’est la troisième défaite dans les arrêts de jeu où nous perdons d’un but d’écart, mais nous continuons notre progression, c’est le principal », a commenté Fabrice Douet, le coach de l’entente.

U18 R3

Saint-Meziéry bat USIB Vaux-sur-Blaise 3-2

Saint-Mesmin. Pour ce lointain déplacement en championnat, les “violets” démarrent bien la rencontre. Il ne faut que trois minutes à Nathan Renault pour aller tromper le gardien en face-à-face sur une belle ouverture de Julien Bellier (0-1). Malgré cela, les Valpériens ne semblent pas au mieux et subissent la pression des Aubois. Florent Ollivier, gardien du jour, effectue plusieurs arrêts sur des frappes lointaines. Le terrain sec et bosselé ne facilite pas les ambitions des visiteurs de jouer au sol et sur une erreur de relance, les locaux parviennent à égaliser logiquement (1-1, 43’).

En seconde période, les Valpériens sont plus incisifs. Ils se font malgré tout piéger sur un centre anodin qui rebondit sur le tibia d’un défenseur violet et finit dans son propre but (2-1, 63’). Quelques minutes plus tard, Nathan Renault trouve la transversale de la tête sur un bon centre d’Antoine Le Morvan. A la 78’, pressant pour égaliser, Mathias André se fait faucher dans la surface et obtient un penalty qui est transformé par Valentin Macloud (2-2, 78’). Alors que les deux équipes cherchent la victoire, les locaux inscrivent le troisième but sur une belle frappe lointaine (3-2, 87’).

U17 R2 MAINTIEN

Marnaval SC bat AS Prix-les-Mézières 2-1

Saint-Dizier. En gagnant contre Prix-les-Mézières, les protégés de Gary Pavelac ont fait un pas supplémentaire vers le maintien. La partie est très équilibrée. Marnaval a une bonne opportunité d’emblée avec une frappe de Raphaël Chevalot repoussée par le gardien, Samy Akouni suit mais ne cadre pas. Ce sont au contraire les Pirisiens qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu de la tête (0-1). Les locaux se réveillent et égalisent à la 30’ par Elio Lagny (1-1). Grégory Breuil, Raphaël Chevalot, Elio Lagny, Samy Akouni et Constant André se procurent des occasions mais manquent de justesse dans le dernier geste pour pouvoir conclure.

La seconde période est tout aussi équilibrée. Marnaval parvient à prendre l’avantage sur un but de Samy Akouni, idéalement servi en profondeur par Dylan Tournois. Prix-les-Mézières obtient ensuite un penalty, mais l’attaquant expédie le ballon au-dessus du but. Les Marnavalais ont quelques opportunités de “tuer” le match, à l’image d’un ultime coup franc après que Dylan Tournois a été stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur. En vain.

U15 R2 POULE MAINTIEN

Marnaval bat FC Vitry 2-1

Vitry-le-François. En s’imposant au FC Vitry, les jeunes de Julian Legros ont conforté leur troisième place au classement. Les Marnavalais, qui déplorent plusieurs absences, attaquent bien la rencontre et ouvrent rapidement le score par Tino Divoux (0-1). Les Nord Haut-Marnais se procurent des occasions, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Marnaval se fait ensuite punir sur une erreur de relance (1-1).

En seconde période, les Marnavalais obtiennent un penalty après dix minutes de jeu et Sullivan Mehlinger ne tremble pas pour transformer la sentence (1-2). Les Vitryats n’inquiètent pas l’arrière-garde marnavalaise jusqu’au coup de sifflet final et le score en reste là.

U13 D1

Rouvres/Aube/Aujon et Val Moiron 1-1

Rouvres. C’est par un bel après-midi que démarre ce match où les deux équipes sont motivées pour remporter la victoire. Le début de match reste très équilibré et Rouvres se procure la première occasion, mais le tir passe au ras du poteau. Val Moiron procède en contre et voit la frappe de Thibault Gahon dévié sur la barre transversale par le gardien. Après une perte de balle en milieu de terrain de Val Moiron, Rouvres en profite et s’en va ouvrir le score sur une belle action (1-0). Les “verts” ne se découragent pas et il faut une parade du gardien de Rouvres sur un tir de Mathys Boulin pour maintenir le score. Mais sur le corner suivant tiré par Lucas Sanrey, Gaël Meyer obtient l’égalisation à bout portant (1-1).

En seconde période, les “bleus” vont dominer et obtiennent un penalty. L’attaquant frappe bien, mais Matéo de Saint-Riquier réalise un superbe arrêt. Les locaux poussent pour remporter la victoire, mais la défense de Val Moiron, avec Maxence Bernard, Hugo Michel et Noé Lacroix tiennent bon jusqu’à la fin du match.

Plateau U8/U9

Esnouveaux. C’est sous un temps magnifique que s’est déroulé un nouveau plateau au stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux, avec un grand nombre de joueurs puisque onze équipes étaient présentes.

Le café offert a rassemblé tous les acteurs et Jérémy Hausner, le responsable local, avait donc installé tous les terrains pour une organisation parfaite, où les équipes ont tourné en mode Festi-foot. Les clubs de Jonchery, du CFC (4), d’Andelot (2), de Prez/Bourmont (2) et de Val Moiron (2) se sont donc affrontés sur six matches où chacun a donné le meilleur de soi-même. Les matches ont été très disputés avec bonne humeur et fair-play. Côté résultats pour les locaux, les jeunes du groupement du Val Moiron réalisent une très belle matinée avec huit victoires, un nul et une défaite.

Tournoi U6/U7 et U8/U9 

Eclaron. L’Union sportive d’Eclaron a organisé son tournoi de printemps, samedi 7 mai, au stade Marc-Verpillot où quinze équipes de la catégorie U6/U7 et seize de la catégorie U8/U9 se sont affrontées tout au long de la journée lors de rencontres d’une durée de douze minutes. Soit près de 200 joueurs. Les équipes provenaient essentiellement du Nord du département, mais également de Vitry-le-François, Brienne-le-Château et Troyes Municipaux. Dans la catégorie U6/U7, le Vitry FC a remporté l’épreuve en battant le Sporting Marnaval club en finale sur le score de 2-0. Devant de nombreux spectateurs, le Sporting Marnaval club l’a cette fois emporté (3-1) lors de la séance de tirs au but en finale face aux locaux de l’US Eclaron dans la catégorie U8/U9 après que les deux équipes se sont neutralisées (2-2) dans le temps réglementaire.

Plateau U6/U7

Longeau. Samedi 7 mai, il revenait à Sud 52 d’organiser un plateau de U8/U9 sur le terrain de Longeau. Le plateau est déroulé en présence d’une dizaine d’équipes donc d’une soixantaine d’enfants. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, l’équipe organisatrice autour de F. Dia sachant désormais se montrer très performante. L’équipe des “grenats” ou débutants a réussi à s’imposer une fois, a obtenu un nul et subi trois défaites, Fabrice annonce trois buts marqués pour sept encaissés et se réjouit de cette première victoire. L’équipe des “rouge” a connu trois victoires pour deux défaites, avec 16 buts marqués et seulement quatre encaissés. C’est un bon bilan.

L’équipe des “bleus”, légèrement modifiée, s’est révélée toujours aussi efficace avec à la clé cinq victoires pour 25 buts marqués et seulement trois encaissés. Le référent de la catégorie a su parfaitement mener à bien ce plateau et a organisé également une collation de fin de plateau appréciée.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)