8 mai : « Serrons nos rangs autour de nos Armées »
Le 77e anniversaire de la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale a été célébré, dimanche 8 mai, aux monuments aux morts de Bienville et d’Eurville. Présidé par le maire, Virginie Gérévic, la cérémonie s’est déroulée en présence des élus, d’un détachement de la BA 113 de Saint-Dizier, des sapeurs-pompiers de la localité, des enfants des écoles, des enseignants, et de nombreux habitants.
Dans son discours, le maire a précisé : « Face aux incertitudes générées par la situation qui perdure à l’Est de l’Europe, restons fidèles à la mémoire de nos Anciens combattants, résistants, volontaires, engagés dans le conflit 1939-1945. Ils ont sacrifié leurs vies pour que rayonnent la France et ses valeurs ; serrons nos rangs autour de nos Armées, assurons-les de notre soutien moral et soutien à notre drapeau et à nos institutions ». Après la lecture du message de la secrétaire d’État aux Armées, le dépôt de gerbes et la sonnerie aux morts, les enfants ont interprété “La Marseillaise”.
Virginie Gérévic a remercié les participants, notamment les jeunes récemment intégrés dans le corps des pompiers. Puis, tous ont été invités à se retrouver autour d’un vin d’honneur.