Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

8 mai : message de paix quand « une guerre est à nos portes »

La traditionnelle cérémonie du 8 mai s’est déroulée sous un ciel bleu presque estival.

La commémoration du 8 mai 1945, dimanche, s’est déroulée en présence de l’Amicale des sapeurs-pompiers volontaires, des porte-drapeaux et de la fanfare de l’Avant-Garde chevillonnaise. Le maire a partagé avec les présents un message de paix, adressé à la France et également à l’Europe, « comme nous vivons actuellement une guerre à nos portes ». Il a souligné l’importance de ce souvenir quand la guerre n’est pas un mot du passé. Puis, après avoir remercié les personnes présentes, il s’est félicité que les activités reprennent dans la commune, comme prochainement la fête de l’école samedi 14 mai et la marche gourmande dimanche 5 juin.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)