La vie des clubs
Etoile sportive breuvannaise
Une dernière rencontre entre l’ESB (Etoile sportive breuvannaise) et Biesles marquait la fin de la saison au stade Jean-Schwab, pour l’équipe de Breuvannes. Ce match s’est soldé par une victoire en faveur des joueurs de l’ESB (2-1). L’ESB est actuellement en tête du classement de la 3e division, groupe C, avec deux matches d’avance sur un concurrent direct. Il faudra impérativement deux victoires sur les deux derniers matches de la saison pour accéder à l’échelon supérieur. Le coach, Sébastien Theveny, compte sur ses effectifs pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
AS Esnouveaux
L’équipe fanion a inauguré de belle manière le nouveau pare-ballons posé par les membres du conseil municipal et les dirigeants de l’ASE, en gagnant face à Is-en-Bassigny, sa “bête noire”. Au repos dimanche 8 mai, elle terminera sa saison le 15 mai, en accueillant Bricon/Orges. En revanche, les réservistes, qui étaient au repos le 1er mai, accueilleront dimanche 8 mai, à 15 h, au stade Marcel-Bernard, l’équipe réserve de Fayl-Billot. Ils découvriront cette équipe et voudront mettre tout en œuvre pour essayer d’obtenir leur première victoire de la saison et ils attendent beaucoup de leurs fidèles supporters pour ce dernier match à domicile. Ces réservistes termineront le championnat à Chalindrey, dimanche 29 mai, après accord entre les deux clubs.
SR Neuilly-l’Evêque
Un bilan sportif du dernier dimanche est très en dessous des espérances du staff pour les deux équipes seniors. Il va bien falloir se réveiller. L’équipe “1” sera seule à jouer, en match de retard, dimanche 8 mai, à Sarrey. Un match qu’il serait souhaitable de ne pas perdre, au risque d’une très grande désillusion en fin de championnat.
Côté jeunes, les U13 joueront un match compliqué à Neuilly-l’Evêque face au Chaumont FC. En football d’animation, les U11 organiseront, au stade de la Gare, un nouveau plateau, dès 10 h 30. Les U8/U9 se rendront à Bourbonne, pendant que les U6/U7 se déplaceront à Sarrey.
US Rouvres
Samedi 7 mai, les U7 seront à Chalindrey, tandis que les U9 seront à Longeau, en plateau, à 10 h 30. Les U11 seront quant à eux en critérium, à Lan-gres (synthétique franchises), à 10 h 30. L’après-midi, les U13 joueront à domicile face à Val-Moiron, à 15 h, et les U16 seront à Bologne, à 15 h.
Saint-Dizier Espérance
Le week-end dernier a été positif pour les équipes de l’Espérance, à commencer par les U14 R3 qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Haute-Marne. Ils devront se déplacer jeudi 26 mai pour affronter les Chevillonnais, pour une place en finale. La réserve s’est imposée largement contre Wassy “2” et sera en repos ce dimanche 8 mai. L’équipe fanion, quant à elle, est allée gagner facilement à Vaux-sur-Blaise, avec une très bonne prestation dans l’ensemble. Les attaquants se sont mis en évidence, même s’il y a eu beaucoup de ratés devant le but. Le score aurait été plus sévère. Repos pour tous, dimanche 8 mai, en attendant dimanche 14 mai, pour la réception de Chalindrey, au stade Jacquin.
Val-Moiron
Samedi 7 mai, seul le football réduit sera de sortie, pour l’école de foot. Les U7 iront au synthétique de Chaumont, les U9 accueilleront au stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux un plateau à douze équipes. Les U11 “1” chercheront à se qualifier pour la finale de la coupe de Haute-Marne consolante, à Bologne, avec un maximum de supporters pour les encourager, tandis que l’équipe “2” ira à Rimaucourt pour un nouveau critérium. Les U13 D2 iront à Bayard et les U13 D1 à Rouvres. Le club espère de bons résultats pour ces deux équipes.