Thomas Bernhard : « ce n’est pas mal pour un premier galop »
Thomas Bernhard, l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise, n’était pas vraiment content de ses joueurs, notamment pour leur manque d’assiduité lors des séances de la semaine. Il comptait sur le match de dimanche 16 janvier, à Longeville-en-Barrois, pour relancer la machine et voir le degré d’investissement de ses troupes. Il a été rassuré, malgré la défaite (2-1), face à une formation de Régional 3. « Cela colle avec ce que l’on voulait, que ce soit dans l’investissement collectif et individuel. »
Pour cette première rencontre de préparation, le coach valpérien a aligné « une équipe mixte ». En défense, il y avait essentiellement des joueurs de l’équipe réserve, alors que l’attaque était « mixte ». Pour autant, les gars de la Blaise ont fait « une bonne première mi-temps ». Et Thomas Bernhard d’ajouter : « on a laissé très peu d’espaces à l’adversaire. C’est bien, même si on a manqué de maîtrise technique. »
A la pause, le coach de Vaux-sur-Blaise a fait « cinq changements, avec la mise en place d’un nouveau système ». Cela a quelque peu perturbé les Valpériens qui, durant dix/quinze minutes, ont connu des difficultés, avec deux buts encaissés. « On prend deux buts sur des erreurs, car on manque de repères », explique Thomas Bernhard.
Des occasions, mais un seul but
Mais présents dans l’investissement, les Valpériens n’ont pas baissé pas les bras et ont réduit le score, sur un but de Cédric Daujard. Ils auraient même pu inscrire d’autres buts, mais une barre et des face-à-face en ont décidé autrement.
« Ce n’est pas mal pour un premier galop », déclare Thomas Bernhard, même si ce dernier reconnaît « que la qualité technique a péché. » Et de conclure : « il faut aller plus vite dans les transitions. Nous avons souvent fait les mauvais choix. Ce sont des détails à travailler. » L’occasion leur en sera donné mercredi 19 janvier, à 18 h 15, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud, face à l’Espérance Saint- Dizier (R3).
Y. T.