L’agenda du 29 avril
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Wikipedia challenge. (Atelier). La médiathèque de Saint-Dizier propose un atelier sous forme de challenge : les participants devront essayer de trouver un chemin sur le site Internet de Wikipedia, en naviguant de lien en lien. Gratuit. Sur inscription au 03.25.56.56.66.
Sanseverino. (Concert). Quelques mois après la sortie de leur nouvel album intitulé « Les deux doigts dans la prise », Sanseverino vient mettre le feu aux Fuseaux. Grâce à un trio blues-rock-funk composé de basse (François Puyalto), batterie (Stéphane Huchard) et guitare-chant (Sanseverino). En première partie, on retrouve l’auteur compositeur chanteur François Staal, qui a récemment pris ses quartiers dans l’agglo de Saint-Dizier. A 20 h 30, aux Fuseaux. Payant.
C’EST POUR DEMAIN
Ultime parade. (Défilé). Pour ce dernier week-end de la Foire de Pâques, un ultime temps fort est organisé ce samedi après-midi. Après le french cancan et la parade antillaise, une nouvelle parade est prévue, mais cette fois-ci avec des peluches géantes. Elles seront visibles au parc du Jard à partir de 15 h.
C’EST JUSQU’A DIMANCHE
Ramadan Kareem. (Exposition). Durant le ramadan, l’Association cultuelle et culturelle turque de Saint-Dizier propose une exposition de calligraphies dans ses locaux, au 16, rue Lamartine. Entrée libre, ouverte à tous. Les tableaux sont visibles jusqu’au 1er mai, uniquement les vendredis, samedis et dimanches, de 20 h 30 à 22 h.
Foire de Pâques : c’est reparti pour un tour ! (Fête foraine). Après deux ans d’absence, la Foire de Pâques est de retour au parc du Jard, jusqu’au 1er mai. En tout, 200 métiers forains sont présents au parc du Jard.
C’EST JUSQU’AU 18 SEPTEMBRE
Ce qu’il reste de… (Exposition). “Ce qu’il reste de…” c’est le nom de la nouvelle exposition qui débute ce mercredi au musée de Saint-Dizier. Une exposition sur le corps et le paysage autour de la momie précolombienne, qui se tiendra jusqu’au 18 septembre, et dont l’objectif est de mettre en valeur les collections du musée et les œuvres de Fabrice Rotenhauser, artiste plasticien émailleur. A voir de 13 h 30 à 17 h 30, du mercredi au dimanche.