Thomas Bernhard : « je leur tends la main »
Il faut préparer la reprise officielle du championnat de Régional 1. Pour Vaux-sur-Blaise, elle est prévue le 30 janvier, avec la réception d’Avize-Grauves, en match en retard. Dans l’optique de ce retour à la compétition, les Valpériens ont repris le chemin de l’entraînement, le 4 janvier, à raison de quatre séances par semaine. « Une reprise très, très timide », déclare l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise, Thomas Bernhard.
Le contexte sanitaire, la météo et des infrastructures ne permettant pas de s’entraîner correctement peuvent être des explications. Toujours est-il que Thomas Bernhard « est déçu », de ce constat, mais il n’est « pas surpris ». Et d’ajouter : « J’aurai aimé être agréablement surpris ». Ce n’est pas le cas et cela l’inquiète « énormément », surtout concernant l’équipe réserve. « Il y a un problème d’investissement. On compte mettre les points sur les I. Ce sera fait, car on attend beaucoup plus d’une reprise, surtout des jeunes. »
Si, ce dimanche 16 janvier, à 14 h30, à Longeville-en-Barrois (R3), Thomas Bernhard emmène vingt joueurs, c’est parce que « je fais l’impasse sur mes principes, mais uniquement pour ce dimanche, pas ensuite. » Et d’expliquer : « Je vais prendre ceux qui s’entraînent et ceux que j’ai également envie de voir. Il y aura deux groupes sur ce match-là. »
L’occasion, pour l’entraîneur valpérien, lors de cette rencontre de préparation, de voir « l’investissement. Ce doit être une remise en marche dans le bon sens. » Et Thomas Bernhard de conclure : « Il faut savoir que le groupe est ouvert. Tout le monde peut jouer. Ce week-end, je leur tends la main. »
A eux de la saisir.
Y. T.
Marnaval et le Chaumont FC privés de matches
Les Marnavalais devaient recevoir Raon-l’Etape (N3), samedi 15 janvier, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud, en match de préparation, mais plusieurs cas de Covid-19 chez les Vosgiens ont fait que le match a été annulé. Il en a été de même pour les Chaumontais. Ce dimanche 16 janvier, les hommes de Simon Girault devaient recevoir, sur le synthétique Pierre-Flamion, les U19 Nationaux de l’ASPTT Dijon. Mais là aussi, un problème d’effectif chez les Dijonnais fait que la rencontre n’aura pas lieu. A défaut d’un match, les Préfectoraux auront droit à une séance de travail.