Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Thomas Bernhard : « je leur tends la main »

Thomas Bernhard, l’entraîneur valpérien, est déçu 
par le manque d’investissement de ses joueurs depuis la reprise des séances. (Photo : Y. T.)

Il faut préparer la reprise officielle du championnat de Régional 1. Pour Vaux-sur-Blaise, elle est prévue le 30 janvier, avec la réception d’Avize-Grauves, en match en retard. Dans l’optique de ce retour à la compétition, les Valpériens ont repris le chemin de l’entraînement, le 4 janvier, à raison de quatre séances par semaine. « Une reprise très, très timide », déclare l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise, Thomas Bernhard.

Le contexte sanitaire, la météo et des infrastructures ne permettant pas de s’entraîner correctement peuvent être des explications. Toujours est-il que Thomas Bernhard « est déçu », de ce constat, mais il n’est « pas surpris ». Et d’ajouter : « J’aurai aimé être agréablement surpris ». Ce n’est pas le cas et cela l’inquiète « énormément », surtout concernant l’équipe réserve. « Il y a un problème d’investissement. On compte mettre les points sur les I. Ce sera fait, car on attend beaucoup plus d’une reprise, surtout des jeunes. »

Si, ce dimanche 16 janvier, à 14 h30, à Longeville-en-Barrois (R3), Thomas Bernhard emmène vingt joueurs, c’est parce que « je fais l’impasse sur mes principes, mais uniquement pour ce dimanche, pas ensuite. » Et d’expliquer : « Je vais prendre ceux qui s’entraînent et ceux que j’ai également envie de voir. Il y aura deux groupes sur ce match-là. »

L’occasion, pour l’entraîneur valpérien, lors de cette rencontre de préparation, de voir « l’investissement. Ce doit être une remise en marche dans le bon sens. » Et Thomas Bernhard de conclure : « Il faut savoir que le groupe est ouvert. Tout le monde peut jouer. Ce week-end, je leur tends la main. »

A eux de la saisir.

Y. T.

Marnaval et le Chaumont FC privés de matches

Les Marnavalais devaient recevoir Raon-l’Etape (N3), samedi 15 janvier, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud, en match de préparation, mais plusieurs cas de Covid-19 chez les Vosgiens ont fait que le match a été annulé. Il en a été de même pour les Chaumontais. Ce dimanche 16 janvier, les hommes de Simon Girault devaient recevoir, sur le synthétique Pierre-Flamion, les U19 Nationaux de l’ASPTT Dijon. Mais là aussi, un problème d’effectif chez les Dijonnais fait que la rencontre n’aura pas lieu. A défaut d’un match, les Préfectoraux auront droit à une séance de travail.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)