Les Eclaronnais dans l’inconnu
Après une longue pause, il est temps pour les Eclaronnais de se remettre en condition physique en affrontant, ce dimanche 16 janvier, le leader du championnat de Régional 1, Reims Sainte-Anne, en match de préparation. Un galop d’essai qui se déroulera sur le terrain des Marnais.
Une reprise un peu particulière, comme l’explique Olivier Desanlis, l’entraîneur éclaronnais. « J’ai beaucoup d’absents pour ce match de reprise et on s’est moins bien préparés que les autres années, avec un seul entraînement par semaine. Pour faire plaisir à mes joueurs, mais également pour travailler, j’ai souhaité affronter Reims Sainte-Anne qui est une très bonne équipe. On sait que ce sera difficile », confesse Olivier Desanlis, qui ne sera pas du voyage dans la cité rémoise.
Ce match amical doit permettre de continuer la préparation physique, comme le souligne Olivier Desanlis. « Nous ne sommes pas en avance, car quelques joueurs ont été touchés par le Covid-19. On ne s’est pas beaucoup entraînés. Jusqu’à la reprise du championnat, on va jouer tous les week-ends, avec la réception samedi prochain de Sedan. »
Si, cet après-midi, le résultat importe peu, les Eclaronnais vont malgré tout tenter de faire bonne figure. « Mon équipe est très irrégulière et inconstante. On est capable de bonnes surprises. Du coup, on part totalement dans l’inconnu pour cette reprise. Je n’ai pas revu les garçons depuis le dernier match de championnat. On va essayer de faire une préparation athlétique correcte. Mon objectif est d’avoir le maximum de joueurs en forme. » Ce déplacement à Reims Sainte-Anne permettra aux Eclaronnais de savoir où ils en sont notamment au niveau physique.
R. R.