La vie des clubs
CS Chalindrey
Samedi 9 avril, les U18 ont décroché leur ticket pour la finale de la coupe de Haute-Marne en s’imposant (3-1) contre Bologne. Ils ne connaissent encore pas leur futur adversaire. Ce sera soit Vaux-sur-Blaise soit Bayard. Félicitations à toute l’équipe et à ses éducateurs. Maintenant, une finale, ça se gagne ! Plus facile à dire qu’à faire, mais tout le club et les supporters seront derrière eux pour inscrire le nom du CS Chalindrey et de l’entente formée avec Bourbonne et Fayl-Billot au palmarès de cette compétition.
Dimanche 10 avril, l’équipe “2” est allée s’imposer à Bussières (1-6), confortant ainsi sa place de leader.
L’équipe “1” a concédé le nul sur un score vierge, face à la redoutable équipe de Montier-en-Der. Sachant qu’elle a joué une grande partie du match en infériorité numérique, à la suite d’une expulsion, on peut considérer que c’est un bon résultat. Pourtant, même à dix contre onze, elle a campé dans le camp adverse, mais sans réussite, d’où une pointe de regrets malgré tout. Samedi 16 avril, les U16 iront à Bologne, le second d’un classement difficile à déchiffrer vu l’inégalité des rencontres disputées par les différentes équipes. Tous les espoirs sont permis malgré le manque de rythme.
Les U18 retrouveront le championnat en accueillant, à Bourbonne, le virtuel premier, qui n’a pas encore connu la défaite. Faire subir à Girancourt/Dommartin sa première défaite est un beau défi à relever, dans la continuité de la coupe, pour venir jouer les troubles fête en haut du classement.
Week-end Pascal copieux pour l’équipe fanion. Samedi 16 avril, elle défendra chèrement sa peau, pour ne pas se faire croquer comme un agneau, contre l’Espérance de Saint Dizier, qui viendra en tant que leader, mais avec un match de plus que son second. Partie difficile en perspective, mais les rouges sont motivés. Le repos sera de courte durée puisque, dès lundi 18 avril, à 16 h, elle ira à Prauthoy/Vaux, solidement installé sur la troisième marche du podium, qui aura eu une semaine de repos. Il va falloir gérer la fatigue et la récupération au mieux pour bien figurer dans ce derby sud haut-marnais.
SR Neuilly-l’Evêque
De nouveau, le week-end dernier, l’équipe “1” n’a pas joué, le terrain de Sarrey ayant été déclaré impraticable. Lundi 18 avril, elle jouera son match en retard sur le stade de la Gare, face à Bologne. Un match important pour le maintien, chaque équipe étant dans le même contexte. L’équipe “2”, quelque peu renforcée par des joueurs de la “1” (en manque de jeu depuis un mois), s’est imposée en deuxième période face à Saints-Geosmes (5-1). Lundi 18 avril, c’est un déplacement à Hûmes, pour un match reporté par le club recevant, qu’il faudra honorer, malgré de nombreuses absences dûes au week-end de Pâques, pour ne pas réaliser un forfait. Toutes les équipes jeunes sont au repos.
US Rouvres
Samedi 16 avril, les U7, U9 et U11 seront, dès 9 h 30, en olympiades à Esnouveaux. Une journée festive et éducative s’annoncent avec des jeux, des matches et des défis. Une collecte alimentaire sera aussi mise en place lors de cette journée. Il est ainsi demandé aux parents des joueurs et joueuses d’y participer. Les bénéfices des repas seront aussi reversés à la Croix Rouge. Bravo à l’AS Esnouveaux et à Kévin Bernard pour cette initiative ! L’après-midi, les U16 recevront Vaux-sur-Blaise, à 15 h. Il n’y aura pas de matches, dimanche 17 avril. Lundi 18 avril, les U16 joueront à Chalindrey, à 15 h, tandis que les seniors masculins iront à Montigny pour jouer face à Sarrey/Montigny “3”, à 14 h.