La vie des clubs
US Eclaron
A la suite des intempéries, le terrain d’Eclaron étant inondé, le match contre La Chapelle, fixé le week-end dernier, a été reporté. Il est programmé lundi 18 avril, à 17 h, à Eclaron. Lors du match aller, les Eclaronnais avaient créé la surprise en s’imposant en terre auboise (3-5). Le déroulement de cette rencontre laissait présager un avenir rassurant. Le doute s’est installé et les défaites ont suivi. Il fallait attendre le 21 mars, pour savourer enfin la victoire, contre Sarrey/Montigny. En déplacement à Saint-Méziéry, les Haut-Marnais ont fait match nul. Ce résultat est encourageant. Les joueurs d’Abdoul Sidibé et Merwan Betting mettront tout en œuvre pour s’imposer. Les U13 accueillent samedi, à 15 h, Chevillon/Wassy.
AS Lasarjonc
Chez les seniors, les deux matches ont été reportés. L’équipe “2” recevra Doulaincourt, lundi 18 avril, à 15 h, au stade Michel-Blanchot. La victoire est impérative pour sortir de la zone de relégation. En raison des vacances d’avril, les équipes “jeunes” sont au repos.
FC Prez/Bourmont
Chez les jeunes, les U6 à U18 sont au repos. Il faut mettre en évidence les U13 qui, samedi 9 avril, ont participé au festival U13 à Bologne, pour la finale départementale, avec une qualification à la finale régionale en Alsace. Pour les protégés de Jules Griesmar, c’est une belle récompense au vu de leur parcours en championnat. Au cours des différents exercices et matches, il ont pu constater qu’il y avait encore beaucoup de travail pour rivaliser avec le haut du tableau, mais le club leur fait confiance, ainsi qu’aux éducateurs.
Pendant les vacances scolaires, deux stages sont proposés au stade de Bourmont. Le premier pour les U6 à U11, les 15 et 16 avril, et le deuxième pour les U13 à U18, les 17 et 18 avril. Si des jeunes joueurs non licenciés au club sont intéressés, c’est avec plaisir qu’ils seront accueillis.
Lundi 18 avril, l’équipe féminine et l’équipe “2” seront au repos. Pour l’équipe “1”, ce sera un nouveau déplacement à Biesles, pour la coupe de Haute-Marne, à 15 h. Les locaux, qui restent sur une belle victoire contre Wassy, le week-end dernier, espèrent faire la passe de trois et se qualifier pour les quarts de finale, même s’ils doivent se passer de leur stoppeur Geoffrey Thomas, sévèrement blessé. Le groupe est toujours aussi motivés, de même que les nombreux supporters qui seront de nouveau présents au stade Pierre-Chamarandes. Tous les membres du club, jou-eurs, dirigeants et supporters souhaitent un bon rétablissement à Geoffrey Thomas.
ES Prauthoy/Vaux
L’équipe qui a joué dimanche 10 avril n’a pas connu de réussite et les deux qui se sont produites le samedi 9 avril ont connu les joies de la victoire. En effet, la bande à Benoît Vila-Suarez, malgré une prestation probante, n’a pu ramener de point de son déplacement chez le club du président Jordan Simon. Alors que la veille, l’équipe fanion a su y croire jusqu’au bout, en marquant le seul but du match en toute fin de partie et après que le portier local ait arrêté un penalty. Puis, la réserve masculine, coachée par le président Nicolas Hérard, s’est imposée à domicile, non sans mal, contre les fusionnés de Fayl-Billot/Hortes, qui méritent plus que leur classement actuel.
Ce week-end Pascal verra les protégées d’Olivier Ronot toujours au repos, ainsi que l’équipe de Jean-Baptiste Petit. Quant aux deux autres équipes seniors, elles vont jouer leur match en retard le lundi 18 avril, sur l’écrin du Montsaugeonnais. Laurent Goutry et ses amis joueront en ouverture, à 13 h 15, contre Bussières/Poinson, avec l’espoir d’inverser le résultat du match aller. Les hommes d’Arnaud Sobaszek disputeront le derby à 16 h, contre les joueurs de la Cité Cheminote. Qui dit derby, dit match avec un scénario difficile à prévoir. Verdict ce 18 avril vers 18 h.
Espérance Saint-Dizier
L’Espérance de Saint-Dizier, qui s’est imposée facilement contre l’Ornel, continue son chemin afin de maintenir le cap, et cela dès samedi 16 avril, avec un long déplacement où les Bragards iront affronter Chalindrey qui a obtenu un nul contre Montier. L’Espérance doit s’attendre à un match compliqué face à une équipe sérieuse. Il faut savoir que ce sera le match aller, le retour se disputera à Saint-Dizier fin mai. Les coéquipiers de Mounir Bouzaboula devront rester sérieux et concentrés afin de rester en haut du tableau.
FC Saints-Geosmes
Pas de vacances pour deux équipes seniors. Samedi 16 avril, les joueurs de l’équipe “3” recevront à Saints-Geosmes, à 14 h, les voisins du COL. Après la déconvenue de Neuilly, l’adversaire sera redouté car toujours très performant. Il faudra donc une belle débauche d’énergie pour repartir sur de meilleures bases. Lundi 18 avril, ce seront les réservistes locaux qui seront opposés, à 15 h, en coupe consolante, aux jeunes du CFC, qui se sont bien repris dernièrement et qui viendront lutter pour obtenir le droit de passer ce tour de coupe. Aux locaux de contrecarrer leurs ambitions.