L’agenda du 9 avril
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Au pied de mon arbre. (Balade nature). La LPO Champagne-Ardenne en partenariat avec l’ONF, la ville de Saint-Dizier et la Région Grand Est propose une balade forestière sur le thème des enjeux de la gestion forestière. Sur un parcours de 5 km, sans difficultés particulières, les participants seront invités à observer la diversité forestière (essences, strates arbustives, indices biologiques) et à découvrir les espèces (végétales ou animales) qui fréquentent ce type de milieux. L’occasion aussi d’échanger sur les différents enjeux de gestion en lien avec les défis climatiques et écologiques en cours et à venir. Départ à 9h du parking de l’école Diderot à Marnaval.
C’EST JUSQU’AU 16 AVRIL
Résonances. (Exposition). Le peintre barisien David Le Pichon expose 22 tableaux à la galerie République. Des peintures à l’huile sur des toiles et du bois à travers lesquelles l’artiste présente des reproductions et des œuvres personnelles. Ses tableaux sont inspirés d’influences historiques et artistiques, mais aussi de ses différents voyages. A découvrir du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. L’artiste sera sur place samedi 9 avril, à partir de 15 h.
C’EST JUSQU’AU 24 AVRIL
La MJC d’Ancerville à La Renouvie. (Exposition). Le club photo de la MJC d’Ancerville expose ses différents clichés dans le hall de la résidence de La Renouvie, à Saint-Dizier. Une exposition visible pour tout le monde, aux heures d’ouverture de la résidence, de 7 h 30 à 19 h 30. Entrée libre.
C’EST JUSQU’AU 30 AVRIL
Un monde en bois. (Exposition). La médiathèque est le théâtre d’une exposition intitulée “Mon monde bouts de bois”. Pierre Ferté en est l’auteur. Tout est parti d’une branche morte récupérée d’un pommier de son verger. De quoi lui apporter un autre regard sur ce qui l’entoure, qu’il a couplé avec son imagination, pour créer un voyage assez incroyable, dans lequel il nous invite aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
C’EST JUSQU’AU 1er MAI
Ramadan Kareem. (Exposition). Durant le Ramadan, l’Association cultuelle et culturelle turque de Saint-Dizier propose une exposition de calligraphies dans ses locaux, au 16 rue Lamartine. Entrée libre, ouverte à tous. Les tableaux sont visibles jusqu’au 1er mai, uniquement les vendredis, samedis et dimanches, de 20 h 30 à 22 h.
Une sortie culturelle à faire connaître ? Une animation à annoncer à Saint-Dizier, dans notre rubrique “A l’agenda” ? Contacter la rédaction, en téléphonant au 03 25 05 20 04 ou par courriel : redac-saintdizier@jhm.fr