Appel à la mobilisation pour les salaires le 27 janvier
L’intersyndicale CGT-FO-CFE/CGC-CFTC-Solidaires appelle à une mobilisation interprofessionnelle, jeudi 27 janvier. Le rendez-vous de la manifestation est fixé à 14 h, devant la mairie de Chaumont.
Réunis lors d’une conférence de presse appelant à la mobilisation, les représentants des syndicats souhaitent rassembler un grand nombre de manifestants. « Nous avons essayé plusieurs horaires : à midi, en fin de journée. Là ce sera 14 h, ceux qui ont envie de venir seront là », observe Vincent David, Secrétaire général de l’UD CGT 52. Cet appel unitaire concerne la revalorisation des salaires et retraites pour faire face « aux augmentations des prix des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et du coût de la vie. Seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou de baisser au regard de l’inflation », avance FO.
Réclamant une motion d’urgence salariale de 183 € net pour tous, les salariés du médico-social se joindront à ce rassemblement. Leurs représentants ont demandé une audience au préfet auquel ils souhaitent remettre la motion signée, à transmettre au premier ministre.