Football : les Haut-Marnais balle au pied
U19 R2 MAINTIEN
Rethel et Marnaval SC 0-0
Rethel. Les joueurs de Pierre Locatelli ont ramené un résultat nul des Ardennes. Après deux minutes de jeu, Yann Bourlon se présente en face-à-face avec le gardien mais celui-ci gagne le duel. Rethel domine les quarante cinq premières minutes avec quelques coups de pied arrêtés dangereux, mais les têtes sur corners n’ont pas été cadrées (0-0).
En deuxième mi-temps, les Marnavalais arrivent davantage à conserver le ballon, mais sans être dangereux offensivement hormis, à la 60’, sur une contre-attaque où Alexis Monoy manque son face-à-face avec le portier rethélois. A l’issue d’un match assez fermé, les deux équipes se neutralisent sur un score nul et vierge (0-0).
U18 FEMININES R2 POULE ELITE
Magny bat Entente Nord Haute-Marne 7-1
Saint-Dizier. Les filles de Fabrice Douet débutent très bien le match et ouvrent le score, à la 5’, sur un très bon pressing de Clarisse Roubaud qui lance Lena Bigot qui plein de sang-froid gagne son duel avec la gardienne (1-0). L’Entente est bien en place et la charnière composée de Clémence Perrin et Clara Aubertin est impressionnante. Lilou Fuster récupère bon nombre de ballons au milieu de terrain. Les joueuses locales tiennent le match pendant 30 minutes avant de baisser un peu physiquement et le coach adverse change de tactique. Sur deux contres bien menés, Magny revient au score puis prend l’avantage (1-2). L’Entente encaisse un troisième but juste avant la pause (1-3).
Face au leader du groupe, la seconde période est difficile malgré la présence de Méline Groleau dans le but, auteure encore une fois d’une très bonne prestation. Lizzie Fevre manque de peu le cadre et Salomé Douet aurait mérité mieux sur sa frappe de loin bien captée par la gardienne. Mais l’écart est trop important et le leader ajoute quatre buts (1-7). Un nouveau match difficile attend les Nord Haut-Marnaises, samedi 9 avril, avec la réception du dauphin Reims-Sainte-Anne.
U16 REGIONAL 3
Montier/Est Aubois bat Foyer Barsequanais 5-0
Vendeuvre-sur-Barse. Montier/Est Aubois et son capitaine Teddy Sadin, de retour en défense, se déplaçaient à Vendeuvre-sur-Barse pour y affronter le Foyer Barsequanais avec pour objectif de remporter la victoire après deux nuls consécutifs. Louis Lafarge, bien lancé par Louis François, sert idéalement Elias Humbert qui ouvre le score (0-1). Les visiteurs procèdent par de longs ballons mais la charnière Teddy Sadin-Hugo Sonrel reste intraitable. La pression s’accentue sur le but visiteur, et tour à tour Flavien Aubertin et Pierrick Moragny sont tout prêts de doubler la mise. Dans la foulée, Louis François prend sa change aux 25 m, mais sa frappe s’écrase sur la barre. Juste avant la pause, un cafouillage dans la surface adverse permet à Stivio Todisoa d’offrir le but à Louis Lafarge (0-2).
Au retour des vestiaires, une belle action menée par Maxime Hemery et Louis Lafarge aboutit à une frappe sur le poteau de Flavien Aubertin. Un penalty sifflé pour les Dervois est transformé par Louis Lafarge (0-3). La bonne entrée de Mathéo Midrouet aux côtés de Teddy Sadin laisse très peu d’espace aux Aubois. Ces derniers perdent leurs nerfs et sont réduits à dix. Les Dervois en profitent pour aggraver le score par Elias Humbert (0-4), puis Flavien Aubertin bien servi par Victor Duport (0-5). Les Dervois remportent une victoire importante pendant que certains concurrents directs ont chuté. Il faudra confirmer samedi 9 avril à domicile lors du match en retard contre Sarrey/Montigny.
U14 REGIONAL 3
Marnaval bat Vaudoise JS 4-2
Saint-Dizier. Menés 2-0, les protégés d’Alexis Lerouge ont réussi une belle “remontada” pour finalement l’emporter (4-2) contre Vaudoise JS. Les Aubois profitent de deux erreurs défensives pour mener au score (0-2). Les locaux se réveillent et réduisent l’écart juste avant la pause par Evan Boini (1-2).
Au retour des vestiaires, les Marnavalais reviennent avec de meilleures intentions et Victor Renard égalise (2-2).
Marnaval pousse et multiplie les occasions de but. Noa Ducret maintient son équipe dans le match au prix d’une belle parade. Sur l’action qui suit, Ethan Ducret élimine deux joueurs par une feinte de corps avant de croiser sa frappe qui termine dans le petit filet (3-2). Evan Boini inscrit le quatrième but, scellant le sort du match (4-2).
Saint-Dizier Espérance bat Essor Melda 1-0
Saint-Dizier. L’Espérance de Saint-Dizier recevait Essor Melda, samedi après-midi, au complexe Pergaud. Les protégés de Quiquat ont un réalisé un match sérieux et c’est pourtant les visiteurs qui attaquent et qui se procurent deux occasions (7’, 12’). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir une belle action des Bragards par Senouci qui fait la différence et sert Mara, qui ne cadre pas sa frappe. Après plusieurs occasions de part et d’autre, le score à la mi-temps reste nul (0-0).
Après la pause, l’Espérance se montre dangereuse sur un corner, repris de volée par Ait Ali Yassine, mais le ballon passe au-dessus du but (46’). Puis Chabi, bien lancé par Senouci, va laisser aucune chance au portier visiteur (1-0, 53’).
Les Aubois vont tous faire pour revenir au score, mais le résultat reste finalement en faveur des Bragards.
Montier/Est Aubois bat Bar-sur-Aube 3-2
Montier. Les Dervois se présentent, avec trois titulaires en moins, Humbert, Cinelli et Bernier. Le début de match est à l’avantage des locaux qui se créent la première occasion par Joshua Cabardet, mais son tir est sauvé sur la ligne. Montier continue de dominer les débats. Sur une passe en profondeur de Youness Chezelat, Paul Perreau trompe le gardien et ouvre le score (1-0). Sur l’engagement, Bar-sur-Aube égalise (1-1), puis prend l’avantage sur un centre-tir qui se loge en lucarne (1-2). Juste avant la mi-temps, suite à un une-deux avec Théo Bristhuille, Joshua Cabardet égalise (2-2). En seconde période, le jeu s’équilibre. Montier accélère dans le dernier quart d’heure et Samuel Millet, sur coup franc, donne l’avantage aux siens (3-2). Les Dervois sont tout proches d’inscrire un quatrième but, mais le tir de Théo Pujol effleure la barre transversale.
U13 INTERDISTRICTS
Marnaval bat Sud 52 4-1
Saint-Dizier. En match avancé, les protégés de Baptiste Monoy ont dominé Sud 52, samedi 2 avril, et confortent leur première place. Dès l’entame de match, Lorick France ouvre le score sur coup franc (1-0). La domination marnavalaise se traduit par trois buts supplémentaires avec un triplé d’Enzo Baudot (4-0).
En deuxième mi-temps, le staff local fait tourner son effectif et bon nombre d’occasions sont vendangées. Sud 52 sauve l’honneur en fin de partie (4-1).
U13 CRITERIUM DEPARTEMENTAL 1
Prez/Bourmont/Manois bat Val-Moiron 5-0
Prez-sous-Lafauche. Les jeunes licenciés se sont retrouvés au stade de Prez-sous-Lafauche pour rencontrer Val-Moiron. Les deux équipes ont bravé courageusement une météo peu clémente. Les locaux ouvrent le score grâce à une passe de Nicolas Kozarevic reprise par Matéo Richalet (1-0). A l’inverse du premier but, c’est Matéo Richalet qui fait une passe à N. Kozarevic (2-0). Les visiteurs tentent de revenir, mais les joueurs de l’Entente ont bien le match en main. A la 39’, Matéo Richalet, sur un corner, inscrit son doublé (3-0). Maël Chevalier aggrave le score (4-0). Les visiteurs font une faute sur Matéo Richalet, sanctionnée par un penalty transformé par Lucas Messagé (5-0). Val-Moiron ne parvient pas à sauver l’honneur et s’incline (5-0). A noter la très belle prestation de leur gardien qui a réussi de nombreux arrêts.
U13 DEPARTEMENTAL 1
Ouest 52 FC et CSB/Eclaron 2-2
Châteauvillain. Les locaux ont laissé échapper leurs premiers points cette saison. Ouest 52 ouvre le score (1-0), mais les visiteurs égalisent par Louna Poirel (1-1). L’entente CSB/Eclaron prend ensuite l’avantage sur un but de Nathan Bourgeois (1-2), mais les locaux reviennent au score au terme d’une première mi-temps prolifique (2-2).
En seconde période, les visiteurs résistent à la domination locale qui s’intensifie dans les dix dernières minutes et ramènent un bon point chez le leader.
U10/U11 COUPE HONNEUR
Eclaron. L’entente Nord 52 organisait, samedi 2 avril, un nouveau tour de la coupe U10/U11 au stade Marc-Verpillot, en présence de Saint-Dizier Espérance, Ornel “2”, le Sporting Marnaval Club et une équipe de Nord 52. Marnaval et Nord 52 se sont qualifiés pour la finale départementale en terminant aux deux premières places. Les Marnavalais, qui ont battu Ornel “2” (9-0), Saint-Dizier Espérance (6-0) et Nord 52 (2-0), finissent en tête. Nord 52, coaché par Eric Van Speybroeck, termine deuxième après avoir dominé Saint-Dizier Espérance (2-1) et Ornel “2” (5-0). Enfin, Saint-Dizier Espérance a battu Ornel “2” 5-3 et sera reversé en coupe consolante, tandis qu’Ornel est éliminé.
Plateau U8/U9
Saint-Dizier. Samedi matin 2 avril, au complexe Pergaud, l’Espérance accueillait dix équipes pour son plateau U8/U9, dans un froid glacial. Malgré cela, tous les participants ont effectué cinq matches de dix minutes. Tous ces jeunes ont eu un goûter offert par l’Espérance de Saint-Dizier.
Manois. Le FCPB organisait, samedi 2 avril, un plateau U8/U9 au stade de Manois. Initialement, onze équipes étaient prévues mais vu la météo, certaines se sont désistées : seules quatre formations étaient présentes : Bologne, Val-Moiron, Prez/Bourmont et une équipe mixte. Malgré tout, les jeunes licenciés qui n’ont pas eu peur de braver la météo se sont rencontrés dans un esprit sportif et convivial et ont apprécié le goûter à la fin de la matinée.