Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Handball : les Haut-Marnais balle en main

En Honneur, Val-de-Meuse s’est incliné (30-25).

PRENATIONALE FEMININE

Alliance Sud Meusienne bat Langres 35-26

Void-Vacon. C’est un déplacement compliqué chez le leader meusien pour des Langroises en sous-effectif. Malgré la victoire au match aller, la rencontre s’annonce compliquée pour les Langroises. Les premières minutes du match sont compliquées pour les Haut-Marnaises qui ne trouvent pas la solution en attaque (5-1, 8’). Les Meusiennes ne font pas de cadeaux aux visiteuses et portent leur avance à huit buts (12-4, 15’). L’entrée en jeu de Christelle Morisot et ses quatre buts en fin de première mi-temps apportent un peu d’air aux Langroises qui limitent l’avance de l’Alliance (18-13).

La deuxième mi-temps est à l’image de la première : les Langroises ont du mal à trouver la faille en attaque par manque de vitesse et de tranchant dans les duels et les courses. C’est une large victoire (35-26) de l’Alliance Sud Meusienne. Les Langroises vont vite devoir se ressaisir pour le prochain match face à la “lanterne rouge” du championnat, Sainte-Maure/Arcis, si elles ne veulent pas les voir leur passer devant au classement.

EXCELLENCE MASCULINE

Chevillon/Pont-Varin bat Lacs Champagne 32-23

Montier. Les hommes d’Emmanuel Préfot et Damien Demarson ont logiquement perdu le derby contre Chevillon/Pont-Varin qui conforte sa position de leader.

Léo Riche et Allan Vandenbussche offrent un premier break aux locaux (3-1), mais les visiteurs réagissent vite et reprennent les commandes sur des buts d’Antoine Viard et Paul Audinet (3-5). Les débats sont équilibrés (11-11), mais le leader finit mieux ce premier acte avec un doublé salvateur d’Antoine Viard (13-15).

A la reprise, les coéquipiers d’Enzo Altemaire accélèrent et prennent leurs distances (15-21). Les arrêts d’Alex Cerival ne suffisent pas et Lacs Champagne s’incline (23-32).

HONNEUR MASCULIN Poule 3

Revigny-sur-Ornain bat Lacs Champagne “2” 35-17

Montier. Face au leader, les joueurs d’Allan Vandenbussche et Fabien Descharmes ont subi une dix-septième défaite en dix-huit journées. Les coéquipiers de Florian Larcher tiennent tête aux Meusiens durant les dix premières minutes (5-6) avant de se voir distancer (9-15). A la pause, huit buts séparent les deux équipes (12-20).

A la reprise, Revigny marque quatre buts successifs (12-24). La partie est à sens unique et le Meusien Martin Lion termine meilleur buteur de la rencontre avec sept buts (17-35).

HONNEUR MASCULIN Poule 4

Neuves Maisons “2” bat Val-de-Meuse 30-25

Montigny-le-Roi. Samedi 2 avril, les joueurs de Val-de-Meuse recevaient la réserve de Neuves Maisons pour une rencontre du championnat Honneur région. Comme à leur habitude, les locaux ont du mal à entrer dans leur match, une défense un peu trop passive et une attaque en échec laissent les Lorrains prendre l’avantage au score (1-6, 7’). Aussitôt, Guillaume Péricard et Sébastien Colson réduisent la marque pour revenir à trois buts. Durant le deuxième tiers de la mi-temps, ce sont les gardiens qui font la loi, de chaque côté, les arrêts se multiplient. Mais à ce petit jeu, ce sont finalement les visiteurs les meilleurs, plus agressifs en défense et plus en réussite, l’écart augmente jusqu’à huit buts (8-16, 27’). Les joueurs de Val-de-Meuse rentrent aux vestiaires avec un retard de six buts suite à deux réalisations coup sur coup de Guillaume Richalet (10-16).

Dans une rencontre où chaque passage à vide creuse l’écart, les locaux doivent se ressaisir s’ils veulent décrocher un résultat. La deuxième mi-temps débute mieux que la première, Florian Stumpf inscrit deux buts et Paul Kern réalise plusieurs parades, Val-de-Meuse est à quatre buts, (12-16, 34’). Les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup, l’écart stagne à 4/5 buts. Il faut attendre la 49’ pour que les locaux reviennent à trois longueurs de leurs adversaires (20-23). L’espoir fait déjouer les locaux qui pouvaient y croire, plusieurs échecs et pertes de balle en attaque permettent à Neuves Maisons de reprendre un matelas de cinq buts qui ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Les locaux doivent s’incliner (25-30).

D1 MASCULINE

Chalindrey bat Lacs Champagne “3” 31-20

Brienne-le-Château. Corentin Cardoso et Jérôme Husson cueillent à froid les locaux (0-2) mais un doublé de David Masset rétablit l’équilibre (2-2). Porté notamment par un triplé de Corentin Cardoso, Chalindrey prend le large au tableau d’affichage (5-13). Les coéquipiers de Mathieu Vincent répliquent avant la pause, mais l’écart reste de six buts (11-17).

Au retour des vestiaires, Corentin Cardoso, Jérôme Husson et Aurélien Lhuillier scorent d’entrée de jeu (11-20). Les hommes de Manon Quintanet maîtrisent leur sujet et s’imposent (20-31).

Langres “2” bat Froncles 40-34

Langres. Les “verts” prennent rapidement l’avantage et proposent une bonne première mi-temps (24-17). Les visiteurs se retrouvent face à un Lionel Oudot en forme qui ne prend pas de but pendant huit minutes. Alexis Cornu motive ses troupes et Langres semble moins bien physiquement. Ils multiplient les pertes de balles et les imprécisions. Heureusement pour eux, le match prend fin. Les Langrois s’imposent (40-34).

U18 FÉMININES INTER-DÉPARTEMENTALES

Lacs Champagne bat Epernay/Aÿ 20-9

Ay. Les filles de Philippe Geoffroy ont conservé leur quatrième place au classement, en allant s’imposer dans la Marne, dimanche 3 avril. Un doublé d’Eugénie Geoffroy et un but de Lola Rémy mettent Lacs Champagne sur de bons rails (0-3). Les coéquipières d’Eloise Pommes dirigent la partie et mènent logiquement à la pause (4-8).

En seconde période, la supériorité des visiteuses se traduit au tableau d’affichage et l’écart grimpe à “+11” au final, Lola Rémy terminant meilleure buteuse du match, avec onze réalisations (9-20).

Langres/Val-de-Meuse bat Chevillon/Pont-Varin 18-17

Langres. Malgré leur différence au classement (Chevillon leader, Langres/Val-de-Meuse cinquième), le match s’annonce serré, les deux équipes s’étant quittées sur un score de parité au match aller. Bien emmenées par Yasmine Nouache, les Langroises prennent les devants pour mener de trois buts, à la 11’ (5-2). Les deux équipes sont à la peine offensivement, les deux gardiennes de la rencontres, Eulalie Gigandet et Odeline Troussel enchaînent les parades. A la mi-temps, l’avantage est pour les locales (8-5).

Les Chevillonnaises reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions puisqu’elles font jeu égal avec les Langroises (9-9, 39’). Un sursaut d’orgueil des joueuses d’Alexandre Rymkiewicz et Philippe François leur permet de reprendre quatre buts d’avance (14-10, 47’). Les Nord Haut-Marnaises vont une nouvelle fois refaire leur retard par l’intermédiaire de Norah Monczewski (16-16, 55’). Les deux équipes sont au coude à coude et, sur interception de Violette François, Charlotte Hillera parvient à trouver la faille en contre-attaque pour donner un but d’avance aux Langroises, à 30 secondes de la fin du match (18-17). L’ultime tentative de Norah Monczewski dans les dernières secondes est stoppée par Eulalie Gigandet. Victoire (18-17) de l’entente sud Haut-Marnaise qui fait chuter le leader. Le prochain rendez-vous est prévu pour les Langroises, samedi 9 avril, en match en retard à Chaumont.

U18 MASC. INTER-DÉP. 10/52

Chevillon/Pont-Varin bat Lacs Champagne 27-24

Montier. Dans ce match de milieu de tableau, les locaux se sont inclinés dans le derby. Les vingt premières minutes sont équilibrées et Chevillon/Pont-Varin se détache à la 22’ sur des buts d’Adrien Canon et Malo Ory (8-11). Yann Mabire effectue plusieurs arrêts mais ne peut empêcher Maël Mariotte puis Clément Faure-Petitprêtre de marquer avant la pause (10-14).

Les joueurs de Jean-Pierre Geeraert dominent la deuxième mi-temps (16-21). Les locaux n’abdiquent pas et reviennent à une longueur grâce à des buts de Dorian Hanquet et Yannis Vandenbroucke (22-23). Les visiteurs finissent toutefois par s’imposer (24-27).

U15 FÉMININES INTER-DÉPARTEMENTALES

Bar-sur-Seine bat Froncles/Joinville 19-6

Bar-sur-Seine. Onzième journée et onzième défaite pour l’entente Froncles/Joinville. En déplacement chez l’avant-dernier, les filles de Ludovic Sauny se sont à nouveau inclinées. Seize secondes de jeu suffisent à Marie Plantegenet pour ouvrir le score (0-1). Ce sera l’unique but de Froncles/Joinville lors de la première période (6-1).

Les Auboises font cavalier seul et augmentent leur avance dans le quart d’heure suivant avec un seul but d’Emma Jacquemart pour les Nord Haut-Marnaises (10-2). Le dernier quart d’heure est plus décousu mais toujours à sens unique (19-6).

Lacs Champagne bat Chaumont 34-32

Brienne-le-Château. Les filles de Patricia Guiguet ont remporté le match au sommet entre les deux premiers, samedi 2 avril, et comptent désormais quatre points d’avance sur les Chaumontaises au classement après douze succès en douze journées. Un doublé d’Eulalie Antoine lance parfaitement Lacs Champagne dans le bain (2-0). Constance Mathys permet à son équipe de mener de trois buts à l’issue de la première période (11-8).

Les partenaires de Noémie Pingris continuent d’aller de l’avant et accentuent leur avance dans les minutes qui suivent (24-19). Lily Chef, Justine Granger et Léna Fischer réduisent la marque pour Chaumont (24-22). La partie est serrée et Flora Aubertin ramène les Préfectorales à un but (31-30). Un doublé d’Elsa Inge et un but d’Eulalie Antoine donnent de l’air à Lacs Champagne (34-30) qui encaisse deux buts en toute fin de match (34-32).

U13 FEM. INTER-DÉPARTEMENTALES

Arcis-sur-Aube bat Lacs Champagne 18-14

Arcis-sur-Aube. Un doublé de Zélie Ouillon et un triplé de Solline Ouillon permettent à Lacs Champagne de rester dans le coup à l’issue de la première période (7-5). Les Auboises, emmenées par six buts de Julie Dietz, appuient sur l’accélérateur et font la différence (14-8).

Les protégées de Valérie Mayoux réduisent l’écart dans le dernier quart d’heure grâce au quadruplé de Solline Ouillon et au doublé de Zélie Ouillon (18-14). Prochain match le 30 avril pour Lacs Champagne du côté de Chalindrey.

U15 MASCULINS INTER-DEP.

Val-de-Meuse bat Lacs Champagne 34-8

Montigny-le-Roi. C’est sous la houlette de très bons arbitres, Sophie Pradelle et Baptiste Sauny, que s’est déroulé le match Val-de-Meuse contre Lacs Champagne. Il y avait beaucoup de monde dans le gymnase Camille-Flammarion pour cette 12e journée de championnat. Les locaux, qui arboraient de nouveaux maillots, ont bien débuté la partie avec une très bonne défense, face à une vaillante équipe de Lacs Champagne. L’écart a été creusé rapidement pour arriver à la fin du 1er tiers-temps à un score de 10-3 pour Val-de-Meuse.

A la 35’, grâce à une très bonne efficacité offensive et une formidable partie de leur gardien, le score était de 21-5. Les joueurs de Montigny ont laissé peu de place aux attaques de Lacs Champagne en respectant les consignes de leurs entraîneurs et en réussissant à de nombreuses reprises des contre-attaques victorieuses. Logiquement, ils ont donc gagné le match (34-8).

U13 MASCULINS INTER-DÉPARTEMENTAUX 10/52

Bar-sur-Seine bat Lacs Champagne 15-13

Bar-sur-Seine. En effectif restreint, les joueurs d’Eric Viez se sont inclinés de peu, samedi 2 avril, sur le terrain de Bar-sur-Seine. Dans le premier quart d’heure, Joris Juilly, le portier de Lacs Champagne, effectue bon nombre d’arrêts. Arsène Pingris permet aux siens de rétablir l’équilibre (2-2). La deuxième période est toujours aussi équilibrée et aucune des deux formations ne prend le dessus (7-7). Les Aubois font la différence dans le dernier quart d’heure (14-10) et l’emportent malgré de nouveaux arrêts de Joris Juilly (15-13).

Froncles bat Pont-Varin/Chevillon “2” 28-21

Froncles. Les jeunes de Dimitri Vignol ont signé samedi 2 avril un onzième succès en douze journées et caracolent en tête du championnat. Le premier quart d’heure est maîtrisé par Thomas Humbert et les siens qui prennent quatre buts d’avance (8-4). Romain Vignol et Dyclan Roquis font trembler les filets durant la seconde période et l’écart passe à “+6” (18-12). Les partenaires de Louka Oliveira poursuivent sur leur lancée dans les quinze dernières minutes et l’emportent sans sourciller (28-21). Avec neuf buts, le joueur de Pont-Varin/Chevillon Théo Perfinit meilleur buteur.

Sur le même sujet...

Les Haut-Marnais balle en main
Les Haut-Marnais balle en main
Handball

HONNEUR MASCULIN Val-de-Meuse bat Chalindrey 34-29 Chalindrey. Alexis Roussel et Sébastien Colson lancent parfaitement Val de Meuse (0-2). Les locaux sont menés (5-11) et accusent sept buts de retard à(...)

Chaumont, Langres
Prénationale (19e journée) : le maintien se rapproche pour Langres et Chaumont
Handball

Les deux dernières journées de Prénationale féminine approchent : lors de la 19e journée, Langres a repris sa marche en avant en battant Bête des Vosges (20-17). Chaumont/Froncles en a(...)

Les matches du week-end
Montigny-le-Roi
Les matches du week-end
Football Handball

Football : samedi 20 avril, à 15 h, en coupe de Haute-Marne, quart de finale, les U18 recevront le FC Bologne, sur le stade du Chesnoy de Montigny-le-Roi et les(...)