Boxe : Doriana Florentz championne de France cadettes amateurs
Le Royal boxing de Pansey participait à la finale du championnat de France amateur dimanche 3 avril, à Istres (Bouches-du-Rhône). En battant Adele Ribeyron de Lyon, Doriana Florentz (Pansey) obtient, pour sa première participation, la médaille d’or et devient championne de France amateur cadette en -52 kg. Elle était accompagnée par son entraîneur Jérémy Bernardin.
Les Bragards sur tous les fronts
Les boxeurs bragards étaient présents sur différentes compétitions, ces dernières semaines. Le CPSD était à La Pommeraie, dans la Loire, lors du critérium national, avec deux filles. En -68 kilos, la minime Pressly Kost termine médaillée d’argent, après une défaite en finale contre la Narbonnaise Feumy. En cadettes, -51 kg, la Bragarde Mathilda Fragnières s’impose aux dépens de Gaudin (BC Castel) et est sacrée championne de France.
Lors des championnats de France jeunes, où il y a deux tours, le premier vers Bordeaux, les 26 et 27 mars, Alfonso Bredemestre a dominé Dorkeld (Punch des 3 Rivières), aux points. Puis, à Istres, il a été battu aux points face à Hegron (Saint-Sébastien-sur-Loire), et il termine médaillé de bronze en -56 kilos.