Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

Johanna Collin et Valcourt sont éliminées de la coupe.

DEPARTEMENTAL 3 POULE C

Breuvannes bat Esnouveaux 2-0

Esnouveaux. Dès le début de la rencontre, les premiers du groupe portent le danger sur le but local et dès la 7’, leur ailier droit, seul face au gardien, trouve le poteau et sur le ballon renvoyé et repris par leur avant-centre, c’est Jérémy Hausner, qui sauve le ballon devant la ligne de but.

A la 18’, une nouvelle reprise de l’attaquant des “rouge et noir” est enrayée par le portier des “verts”. A la 20’, sur un contre rapidement mené par les locaux, c’est Romaric Poloko qui a l’occasion d’ouvrir le score, mais son tir est bien capté par le portier visiteur. A la 30’, un penalty est accordé aux visiteurs, même si Romain Garnier touche le bal-lon : c’est l’ouverture du score (0-1). La domination est visiteuse et le portier local réalise encore un bel arrêt à la 40’.

Breuvannes continue sa pression en début de seconde période, en obtenant plusieurs corners sans résultat. Les locaux réagissent et mènent de superbes contre-attaques, où ils auraient pu égaliser. Le jeu reste très animé et correct entre les deux formations, où les attaques fusent de part et d’autre. Ce n’est qu’à la 89’ que les visiteurs assurent leur victoire, après une passe hasardeuse d’un défenseur à son gardien, où l’attaquant visiteur n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-2). Ce fut un match très combattif de la part des locaux, qui n’ont pas à rougir de leur défaite face au leader.

COUPE DE HAUTE-MARNE FEMININE A 11

Marnaval bat Sarrey/Montigny 2-1

Saint-Dizier. Malgré une rencontre difficile, les coéquipières de Lucille Pierron se sont qualifiées pour la demi finale de la coupe féminine à 11. A la 10’, à la suite d’une incursion de Claire Viard dans la défense de Sarrey, Chloé Barthélémy met son tir au ras du poteau.

Le jeu va d’un camp à l’autre en donnant la possibilité aux deux équipes d’ouvrir la marque, mais les défenses sont bien regroupées autour de leur défense centrale. A la 16’, Lolita Tisset insiste sur son côté, ce qui permet à Claire Viard de donner un bon ballon à Charlotte Richard, qui voit son tir contré et sortir hors des limites du terrain.

Il ne faudra pas attendre de longues minutes pour voir Eden Caye récupérer le ballon et partir seule tromper Marion Doering restée sur sa ligne (1-0). Les visiteuses essaient de revenir à la marque avant le repos mais aucune ne sera propice à l’égalisation. Ce sont même les locaux qui auront la dernière possibilité de corser l’addition par Eden Caye d’un tir de loin bien arrêté par Marion Doering.

De retour sur le gazon, la situation va changer rapidement. A la 49’ Marion Cornevin remet les deux équipes à égalité d’un coup franc direct des 30 m (1-1). Ce but a le don de réveiller les marnavalaises. A la 65’, sur une erreur défensive, Claire Viard redonne l’avantage aux locaux (2-1). Avec ce froid, le jeu baisse d’intensité et il faudra attendre pour voir les visiteuses avoir la dernière opportunité de recoller au tableau de marque par Julie Delandre. Lucille Pierron est assez lucide sur sa ligne et stoppe bien le ballon.

En attendant son prochain adversaire en coupe, les protégées de Maximilien Robelet recevront Saint-Gilles dimanche 10 avril, à 10 h.

COUPE FEMININE A HUIT 10/52

Celles/Essoyes (D1) bat AF Valcourt (D1) 3-0 tab. (2-2 a.p.)

Loches-sur-Ourse. Les filles d’Eric Richard, qui menaient au score, se sont finalement inclinées aux tirs au but et sont éliminées en quarts de finale. Les Valcourtoises entament bien la partie et inscrivent deux buts dans le premier quart d’heure par Johanna Collin et Karima El Youssoufi (0-2). Les Auboises se réveillent et reviennent à égalité en marquant deux buts en huit minutes juste avant la pause (2-2).

En deuxième mi-temps, les partenaires de Vinciane Guillet ont quelques occasions pour prendre l’avantage mais Johanna Collin n’est pas en réussite. Lors de la séance de tirs au but, l’AFV s’incline (3-2).

US Eclaron bat La Chapelle Saint-Luc 5-1

Eclaron. Les protégées de Sébastien Ménissier se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe en dominant La Chapelle Saint-Luc, dimanche 3 avril, à domicile. Les locales, qui restent sur deux lourdes défaites sur leur terrain, se font surprendre dès la 4’ (0-1). Eclaron réagit et égalise par Angelina Bernier (1-1). Malgré une nette domination locale, le score reste identique à la pause.

En deuxième mi-temps, Salomé Jondet et ses partenaires produisent de belles phases de jeu et la redoutable Angelina Bernier s’offre, au final, un quintuplé pour assurer la qualification à son équipe (5-1).

DEPARTEMENTAL 2 POULE A

Chevillon “2” bat Prez/Bourmont “2” 5-2

Prez-sous-Lafauche. Le match débute mal pour les locaux qui, à la 9’, sur un corner de Nehling pour Chevillon mal dégagé par Marchesseau, le libéro local, les visiteurs ouvrent le score (0-1). Alors que les locaux essaient de se remettre dans le droit chemin, un rapide contre visiteur, par l’avant-centre Jouillot, ne laisse aucune chance à Tollot le gardien local (0-2, 15’).  A la 34’, une faute d’un défenseur dans la surface locale et Nehling pour les visiteurs ajoute un 3e but sur penalty (0-3). Les locaux, par Demay, qui fait une très bonne rentrée mène cependant quelques contres et sur un centre de ce dernier, Simon, d’une belle tête, ouvre le score pour ses couleurs (1-3, 43’), il récidive à la 46’ mais le gardien visiteur détourne en corner.

La seconde mi-temps est tout à l’avantage des locaux avec de nombreuses occasions, non concrétisées et ce sont les visiteurs qui ajoutent un 4e but à la 60’ sur contre et un 5e à la 85’ par leur avant-centre (1-5). Les locaux réduisent tardivement le score à la 90’+1’ sur un penalty transformé par Thiery (2-5).

Louvemont et CS Bragards 2-2

Louvemont. Les deux équipes se sont neutralisées au terme d’un match plaisant. Les visiteurs ouvrent le score par Rodolphe Contant (0-1) et préservent cet avantage jusqu’à la pause, alors qu’ils auraient pu doubler la mise sans un penalty manqué.

En seconde période, Louvemont revient avec de bonnes intentions et égalise (1-1). Les Bragards reprennent l’avantage sur un penalty transformé par Damien Fruch (1-2) mais les Louvemontais n’abdiquent pas et égalisent à dix minutes du terme de la rencontre (2-2).

DEPARTEMENTAL 3 POULE A

AF Valcourt “2” bat Ornel “3” 2-1

Valcourt. Les hommes de Cha-rles Diab et Lotfi Lakhsassi ont remporté une victoire qui fait du bien au moral des troupes. A la 15’, un corner d’Emilien Florentin trouve la tête de Kévin Royer, qui prend la direction du but mais Andy Ménétrier surgit et prolonge la trajectoire de la tête au fond des filets (1-0). A la 36’, Ornel obtient un coup franc et Tarik Karatay trompe Nicolas Lacroix (1-1).

A la reprise, Kévin Royer ajuste le gardien d’un tir en pleine lucarne et donne l’avantage aux “Verts” (2-1). Les locaux tiennent bon jusqu’au bout ce succès.

Longeville bat Moëslains 5-0

Moëslains. Les hommes de Teddy Varnier sont les premiers en action avec une frappe de Nicolas Potron à la 10’ bien arrêtée par le gardien. Longeville ouvre le score trois minutes après (0-1, 13’). Les visiteurs s’enhardissent et doublent la mise à la 35’ (0-2) avant d’inscrire un troisième but à la 40’ (0-3). Après le repos, les Médiolanais dominent durant le premier quart d’heure mais de façon stérile. Les visiteurs ajoutent un quatrième but sur penalty (0-4) avant de clôturer la marque à la 88’ (0-5).

Saint-Dizier Espérance “2” bat Voillecomte 3-1

Saint-Dizier. La réserve de l’Espérance devait absolument l’emporter pour toujours espérer jouer la montée. Après le premier quart d’heure sans occasion, à la 17’, Djedje, l’attaquant bragard se met en évidence, après avoir été servi par Mellouli, mais sa frappe est bien stoppée par le portier visiteur. A la 22’, corner pour Voillecomte repris de la tête, bien arrêté par le gardien bragard. A la 31’, l’Espérance obtient un penalty transformé par Naoui (1-0). Après la pause, Voillecomte revient au score sur une jolie frappe qui lobe le gardien (1-1, 51’).

Le coach bragard, Rachid Ait Amad, effectue deux changements payants, puisque Sakho se crée sa première occasion, double la marque et donne l’avantage à Saint-Dizier (2-1, 63’). Puis à la 75’, Rouabah sert le gaucher bragard, El Fekhi qui ne laisse aucune chance au portier (3-1).

POULE B

Vaux-sur-Blaise “3” bat Doulaincourt 6-0

Vaux-sur-Blaise. Les “violets” ont à cœur de poursuivre leur magnifique parcours cette saison. Le match démarre en même temps que la chute de quelques flocons de neige. Les visiteurs sont tout de suite dans l’impact et relancent avec de grands ballons. Les gars de la Blaise essaient de trouver leurs attaquants dans la profondeur mais rien pour le moment. Il faut attendre la 25’ pour voir Maxime Jaworski débloquer la situation sur corner, d’une tête au second poteau. La situation semble être débloquée et les Valpériens enchaînent rapidement avec Nicolas Simon qui gagne son duel bien lancé par Valentin Jean (2-0). On s’approche de la mi-temps quand le capitaine Mathieu Leblanc reprend un ballon excentré aux 35 mètres qui finit en pleine lucarne (3-0). Un but qui restera légendaire au sein du club. La seconde mi-temps a moins de rythme mais les visiteurs ne lâchent rien et Sébastien Briffod sort les poings sur corner pour sauver les siens. Les locaux procèdent en contres et par deux fois, le jeune Anthony Roussel gagne son duel face au gardien adverse portant le score à 5-0. Dans les derniers instants, Baptiste Kendzia aussi fraîchement rentré trompe le portier de Doulaincourt (6-0). Un match abouti pour les hommes de Pierrot/Buat qui se déplaceront à Colombey, dimanche 10 avril, pour un match capital.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)