Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : les Haut-Marnais balle au pied

Louvemont a perdu à domicile contre la réserve de Chevillon, 
en D2.

Départemental 1 féminines à onze

Sarrey/Montigny bat Valcourt 4-0

Valcourt. Les filles d’Eric Richard savaient leur tâche compliquée à l’heure de recevoir le leader. Les partenaires de Vinciane Guillet résistent bien en première mi-temps et ne concèdent l’ouverture du score que dix minutes avant de regagner les vestiaires (0-1, 35’).

En seconde période, les Valcourtoises défendent, avant de s’écrou- ler physiquement et d’encaisser logiquement trois buts supplémentaires (0-4).

Départemental 1 féminines à huit

Marnaval bat Eclaron 5-1

Eclaron. Les Marnavalaises entament parfaitement le derby en inscrivant deux buts dans les quinze premières minutes, avant d’en ajouter un troisième quelques minutes après (0-3). C’est le score, logique, à la pause au vu de la domination sans partage des coéquipières d’Eden Caye.

En deuxième mi-temps, les partenaires de Lisa Guillaume s’appliquent à bien défendre et ne concèdent que très peu d’occasions. Marnaval parvient toutefois à inscrire deux nouveaux buts, tandis qu’Angelina Bernier sauve l’honneur des Eclaronnaises (1-5).

Départemental 2

Poule A

Marnaval “3” bat Doulaincourt 2-0

Marnaval. Malgré un match difficile, les coéquipiers de Loic Floquet ont arraché la victoire dans les derniers instants. A la 4’, la première occasion est à mettre à l’œuvre des locaux sans être concrétisée. Quelques instants plus tard, Grégory Vanzella lance Jonathan Olivier en profondeur qui place son tir au dessus du cadre. Le jeu est désorganisé des deux côtés. A la 9’, Jérémy Maujean tente un lob sur Robin Da Costa, mais il n’est pas cadré. Le jeu va d’un camp à l’autre sans vraiment provoquer de réelles occasions et il faut attendre la 43’ pour voir Kévin Arnould placer un bon coup franc, le ballon revient dans les pieds de Grégory Vanzella, mais son tir est stoppé par Cédric Noël. Juste avant le repos, les locaux prennent l’ascendant sur la rencontre par Olivier Jonathan et Anthony Bourbon, mais ils ne concluent pas.

La seconde période est du même acabit. A la 53’, Loic Floquet place un bon tir stoppé par Cédric Noël. Il reste quinze minutes à jouer quand Loic Floquet place un bon ballon vers Anthony Bourbon qui le pouce au fond des filets (1-0). Quelques instants plus tard, Loic Floquet scelle le sort de cette rencontre en doublant la mise (2-0). La victoire est au rendez-vous, la prochaine rencontre contre Villiers-en-Lieu devra être de meilleure facture pour espérer remporter ce championnat.

Villiers-en-Lieu bat Eurville-Bienville “2” 3-1

Eurville-Bienville. Dès le coup d’envoi, Villiers-en-Lieu affiche ses intentions. Le match est parti à cent à l’heure, les deux équipes se rendent coup pour coup pour le plus grand plaisir des 150 spectateurs environ. Sur un mauvais renvoi de Clément Lamirault, l’avant-centre villarais récupère le ballon et frappe au but, mais Romain Cail fait un superbe arrêt dans les pieds de l’avant-centre qui ouvre la marque (0-1, 28’). Dans le dernier quart d’heure, Eurville reprend le jeu à son compte mais cafouille devant le but. A l’approche de la mi-temps, le jeu baisse d’intensité, sur une dernière contre attaque, A. Thevenot file sur le côté droit, centre sur B. Arnoult qui trompe le gardien visiteur d’un tir à ras de terre (1-1, 49’).

Au retour des vestiaires, les locaux affichent leurs intentions, le ballon circule bien, le capitaine des “jaunes” s’infiltre plusieurs fois dans les 20 mètres visiteurs, mais ne parvient pas à conclure (47’, 48’). Parti de son camp, un visiteur est fauché dans les 18 mètres, l’arbitre n’hésite pas, c’est le penalty. Le ballon est posé et d’un contre-pied,  R. Cail est trompé (1-2, 55’). Dès lors, les Villarais contrôlent le jeu et obtiennent plusieurs occasions chaudes (58’, 61’, 63). Le jeu est de plus en plus décousu. Puis deux blessés nécessitent l’intervention des pompiers et un carton rouge est sifflé du côté de Villiers-en-Lieu. A neuf, les “noirs” résistent aux assauts des Dianistes qui se créent quelques actions dangereuses (70’, 73’, 75’) et sur une dernière attaque, l’ailier visiteur s’échappe sur son aile et va tromper le portier local (1-3, 83’).

Chevillon “2” bat Louvemont 4-2

Louvemont. Les Louvemontais ont manqué l’occasion de se rapprocher du podium en s’inclinant à domicile. Chevillon domine le début de match. Lucas Diard adresse un centre vers Fabien Pierne qui ouvre le score (0-1). Ce même Fabien Pierne s’offre ensuite un doublé, bien lancé par Jason Nehlig (0-2). Juste avant la pause, le meneur de jeu louvemontais est expulsé.

A la reprise, les locaux, pourtant en infériorité numérique, poussent et profitent de la mauvaise passe chevillonnaise pour réduire le score par Jérémy Arnol (1-2). L’égalisation intervient quelques instants plus tard, de la tête, sur un coup de pied arrêté (2-2). Les visiteurs se réveillent et reprennent l’avantage sur un coup franc logé en pleine lucarne par Jérémy Pautasso (2-3). La fin de match est hachée et Chevillon scelle le sort du match en toute fin de partie lorsqu’Alban Cotez lance Fabien Pierne qui signe son troisième but de l’après-midi (2-4).

CS Bragards et Sommevoire 0-0

Villiers-en-Lieu. Les Bragards ont été tenus en échec à domicile par Sommevoire, venu chercher le point du match nul. Face à un bloc bas défendant bien, les locaux demeurent incapables de trouver l’ouverture en première mi-temps malgré quelques occasions. Sommevoire s’en procure également mais les défenses ne sont guère inquiétées (0-0).

En seconde période, les deux équipes se livrent bataille au milieu de terrain et aucune des deux n’arrive à prendre le dessus, les locaux ne trouvant pas de solution pour faire plier l’arrière-garde visiteuse malgré le retour après de longs mois d’absence pour blessure de l’attaquant Arnaud Robin (0-0).

Poule B

Prauthoy/Vaux bat Sporting de Nogent 4-1

Stade du Montsaugeonnais. Les hommes de Jean-Baptiste Petit commencent pied au plancher et investissent de suite le camp visiteur. A la 5’, Yannick Collignon est lancé en profondeur, se présente seul face au gardien nogentais et en deux temps, il gagne son duel (1-0). Deux minutes plus tard, sur le même genre d’action, les Sudistes doublent la mise par l’intermédiaire d’Eloi Wambo-Bangoura (2-0). Prauthoy/Vaux pense avoir fait le plus dur. Le rythme baisse et les visiteurs ne laissent pas filer la partie. A la demi-heure de jeu, le Sporting est proche de marquer après un corner, mais la tentative se dérobe du cadre. Ce n’est que partie remise, quelques secondes plus tard, les Nogentais reduisent l’écart après une belle action (2-1).

Romain Aignelot et ses collègues se créent des occasions, mais le jeu est décousu et la mi-temps est sifflée sur ce court avantage de 2-1 pour les joueurs du président Nicolas Hérard.

La seconde mi-temps ressemble à la première, les locaux dominent malgré un faux rythme, le gardien lusitanien brille et sur quelques contres, les “rouges” font passer des sueurs froides aux spectateurs. Toutefois, en fin de partie, le jeune Nathan Dumont vient ajouter une troisième unité à ses couleurs après une belle passe de son capitaine Matthieu Febvre (3-1). Puis, dans les dernières secondes de la partie, à la suite d’un beau mouvement initié par Kylian Descharmes, Christophe Petit inscrit le quatrième but pour les locaux qui s’imposent (4-1).

Départemental 4

Play-off poule B

Rolampont “2” bat CO Langres “3” 4-0

Rolampont. Pour ce match en retard, les “orange et noir” recevaient Langres. Au match aller, le COL l’avait emporté (1-0). La consigne du coach était claire : gagner ce match. Très vite, les locaux prennent le contrôle du ballon et se créent de franches occasions. A la 35’, Jonathan Ravineau délivre une passe millimétrée pour Cédric Reisdorfer qui ne se fait pas prier pour marquer (1-0). A la 40’, sur un centre de Max Rozan, Jordan Quarrey se retrouve seul face au gardien et crucifie le portier visiteur d’une magnifique frappe (2-0).

Au retour des vestiaires, Julien Banfi, de retour de blessure, montre l’étendue de son talent par une percée fantastique qui trouve le chemin des filets (3-0, 65’). A l’image de Mickaël Robert, le spectacle est agréable et Julien Banfi se permet le luxe de doubler son compteur, après une ouverture de l’inoxydable Jimmy Voiney pour C. Reisdorfer qui offre le 4-0 à l’homme de ce match.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)