La vie des clubs
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
La reprise des compétitions aura lieu le 6 février, pour l’équipe fanion, qui recevra Ornel, au stade Emile-Lemoult, et le 13 février pour l’équipe réserve, qui se déplacera à Vignory.
Les footballeurs locaux, qui ont bien profité de cette trêve hivernale bienvenue ont, dans l’optique d’une deuxième phase où les places pour le maintien vont s’avérer très chères, déjà repris les entraînements au gymnase Hubert-Barcelin de Doulaincourt. Ceux-ci permettront de préparer sereinement et activement cette seconde partie d’une saison qui s’annonce palpitante et indécise. Car la condition physique et les automatismes devront assurément être au rendez-vous.
Aussi, avant la reprise officielle, et pour parfaire le nécessaire esprit combatif, des matches amicaux sont programmés. L’équipe fanion affrontera donc successivement, et sur leur terrain, dimanche 16 janvier, les Vosgiens de Vaucouleurs, puis ceux de Vittel, le 23 janvier, et enfin les Aubois de Bar, le 30 janvier.
La “2” se mesurera, elle, dimanche 23 janvier, au stade municipal, à Laville-au-Bois, et face à Esnouveaux, le 30 janvier. Enfin, elle se déplacera le 6 février à Prez pour affronter Prez/Bourmont “2”.
US Condes
Le club souhaite à tout ses membres et aux footballeurs en général, une joyeuse année 2022. Après quelques semaines de pause réservée aux agapes, les inconditionnels du foot ont des fourmis dans les jambes et très naturellement, une reprise en douceur va se faire sous la forme de deux séances : une le mardi en mode détente au stade à 18 h 30 et l’autre, plus sérieuse, le jeudi au gymnase à 19 h 20. Le pass sanitaire sera obligatoire.
US Eclaron
L’équipe “1” a repris l’entraînement vendredi 7 janvier. Afin de préparer la reprise du championnat fixée le 6 février, avec la réception du Nogentais FC, trois matches amicaux sont programmés : le 16 janvier, à Reims Sainte-Anne à 15 h, pour rencontrer la réser- ve ; le 23 janvier, en déplacement à Troyes Chartreux (D1), et le 29 janvier, la réception de Sedan “2” (R1). Les joueurs doivent être prêts, car les matches fixés par le calendrier sont particulièrement importants : le 6 février, place à la réception du Nogentais FC, le 13 février déplacement à Cormontreuil, le 20 février, un déplacement à Avize, le 27 février un déplacement à Marnaval, et le 6 mars un déplacement à Vaux-sur-Blaise.
Pour la réserve, la reprise est fixée au 6 février, avec la réception de Prauthoy, et le 13 février avec celle d’Ornel.
Saint-Dizier Espérance
L’Espérance de Saint-Dizier a repris le chemin des terrains mercredi 5 janvier. L’école de foot, qui a débuté mercredi, occupera le gymnase Pergaud jusqu’au 5 mars. Les seniors ont attaqué cette rentrée avec de grosses séances physiques orchestrées par le coach bragard Medhi Hafsa, à raison de deux séances par semaine. Des matches amicaux sont au programme. Le premier aura lieu dimanche 15 janvier, avec un déplacement à Fagnière, dans la Marne.
Samedi 22 janvier, l’Espérance recevra Saint-Julien, équipe auboise, au complexe Pergaud. Puis elle recevra Vaux-sur-Blaise et Valcourt (dates et heures à confirmer).
La reprise du championnat est prévue dimanche 6 février, avec un long déplacement à Chalindrey.