Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’avis est ici

Le président du Sénat en Haute-Marne lundi

Gérard Larcher, président du Sénat, sera en déplacement en Haute-Marne ce lundi 14 mars. Séquence politique pour le 3e personnage le plus important de l’Etat : il passera un moment avec les militants Les Républicains après avoir donné à Langres une conférence de presse. Il sera accompagné par Aurélien Pradié, député LR du Lot, auteur d’une proposition de loi « pour plus de justice et d’autonomie en faveur des personnes en situation de handicap ». La deuxième partie de la visite du président du Sénat sera consacrée au thème de la jeunesse en lien avec le Département et son président Nicolas Lacroix.

Engouement médiatique pour Colombey

N’en jetez plus. A peine sorti, le premier ouvrage de notre collaboratrice Aurélie Chenot, correspondante du jhm pour Colombey-les-Deux-Eglises, n’en finit plus de susciter des critiques élogieuses dans la presse nationale. Après Le Figaro, après la critique littéraire de Libération et du Point, c’est le Canard enchaîné lui-même qui consacre une place de choix à « Colombey est une fête », récit de la présence d’une famille franco-américaine à La Boisserie… avant « qui vous savez ».

Sur les terres de l’ex-patronne

Dans son édition du mardi 8 mars, le JHM annonçait la candidature sans étiquette de Théo Caviezel qui a fait parler de lui ces derniers mois dans le département grâce à son « Tour du monde de Haute-Marne », avec Johann Legrand. Un périple relayé dans le JHM et sur les réseaux sociaux. Vivant dans le sud haut-marnais, Théo Caviezel se présente dans la première circonscription… Celle de Bérangère Abba qui fut quelques mois sa patronne. Députée, elle l’avait en effet embauchée en apprentissage alors qu’il était étudiant à Bordeaux. Leurs chemins vont de nouveau se croiser.

Agrainage : un arrêté qui ne passe pas

C’est la fédé des chasseurs de Haute-Marne qui donne l’info sur Facebook. Elle relève que le Parc national a pris le 1er mars un arrêté « fixant les modalités d’agrainage de dissuasion du sanglier dans le cœur du parc national des forêts ». Un arrêté pris « malgré les avis négatifs des fédérations des chasseurs ».

Sur le même sujet...

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Allocation de solidarité spécifique : sa suppression fait grincer des dents
Département , Social

Social. Lors de son discours de politique générale le 30 janvier, Gabriel Attal a annoncé la suppression prochaine de l’allocation de solidarité spécifique. Les chômeurs de longue durée qui arrivent(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Circulation en Haute-Marne : ça glisse… malgré les apparences
Département , Faits divers

C’est le propre des pluies verglaçantes : les routes sont vite glissantes… même si elles semblent largement praticables. C’était le cas, ce mercredi matin, sur le réseau haut-marnais. Ce mercredi(...)

Le récap’ du 18 juin : Elle n’est pas la seule
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Le récap’ du 18 juin : Elle n’est pas la seule
Département

Alors que l’année scolaire se termine, la cruelle thématique du harcèlement scolaire revient sur le devant de la scène. Les bulletins de notes se préparent, comme les sorties toujours sympathiques(...)