À l’agenda de Bourbonne-les-Bains
Au musée : il ouvre à nouveau ses portes ce samedi 5 mars, à 10 h. A cette occasion, on pourra y découvrir l’exposition temporaire “Lumière et abstraction” de l’artiste Jilda qui sera visible jusqu’au samedi 2 juillet. Entrée libre.
Pour les Ukrainiens : lors de ce week-end, deux possibilités s’offrent pour venir déposer vêtements, couvertures, vivres non périssables, etc., au profit des Ukrainiens, ce samedi 5 mars, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, à la salle de la Justice-de-Paix et ce dimanche 6 mars, de 8 h à 13 h, à la caserne des pompiers, sous l’égide de ces derniers et de la Protection civile.
Les Porsche à l’honneur : la place des Bains va retrouver de l’animation, ce dimanche 6 mars, avec une exposition de 12 h à 14 h 30 d’une cinquantaine de véhicules de marque Porsche dont celles du Cercle Porsche de Lorraine. Départ des véhicules à 15 h, pour se rendre à Serqueux. En parallèle, dans cette localité, se tiendra de 9 h à 18 h, à la salle des fêtes, une exposition de la plus importante collection historique de miniatures Porsche au 1/43 de Paul Vinel de Serqueux. Entrée libre.
Vie religieuse : une seule messe sera célébrée dimanche 6 mars, à 10 h 30, en l’église de Bourbonne.
Aux marcheurs : la sortie prévue lundi 7 mars de la section de marche nordique est annulée.