La vie des clubs
ASPTT Chaumont
Le week-end dernier a vu les U15, en entente avec Bologne, se qualifier pour la finale futsal, après avoir disposé de l’Espérance de Saint- Dizier et d’Eclaron. En revanche, les U18 en futsal n’ont rien pu faire devant les deux équipes du Chaumont FC et quittent la compétition.
Samedi 27 janvier, à 13 h 30, les U7 se rendent à Colombey en futsal avec les deux équipes de Marne Rongeant. Dimanche 28 janvier, l’équipe “1” se rend à Bar-sur-Aube pour un match amical avant la reprise en championnat qui arrive très vite.
US Eclaron
La reprise est proche. Les entraînements sont bien déroulés afin d’être performant pour les matches officiels. Les rencontres amicales se succèdent : mercredi 17 janvier, les hommes de Sidibé se sont inclinés face aux U19 de l’Estac (2-1). Le week-end dernier, les équipes “1” et “2” se sont imposés à Chartreux (4-1 et 3-2).
Dimanche 28 janvier, à 14 h 30, les Eclaronnais accueillent pour la coupe du Grand Est, Avières, club vosgien, qui dispute le championnat de R2. Cette rencontre sera un test important pour Eclaron avant de recevoir en championnat Sarrey/Montigny, le 4 février.
FC Saint-Gilles
Durant la trêve hivernale, le club du FC Saint-Gilles avait engagé trois équipes en futsal, dont deux équipes féminines. L’équipe “1” se classe 3e, tandis que l’équipe “2” arrive à la 4e place. Les seniors garçons, uniquement composés de quatre joueurs, s’imposent pour leur dernière journée face à Colombey (7-1). Qualificative pour la finale départementale, la seconde rencontre contre Neuilly, qui pourtant évolue à un niveau supérieur, est une victoire des locaux, plus réalistes (5-2).
Cette finale aura lieu à Saints-Geosmes, samedi 3 février, à partir de 18 h, avec la participation des clubs de Joinville, Vaux-sur-Blaise, Sarrey/Montigny et de Saint-Gilles. A noter que durant cette journée à Saints-Geosmes, le District Haute-Marne organise des finales dans différentes catégories d’âges, qui débuteront à partir de 10 h. D’autre part, le club du FC Saint-Gilles souhaite un prompt rétablissement à Benjamin Lebert, blessé au cours d’une rencontre et qui sera absent durant de longues semaines.
Les modifications du week-end
Valcourt – Villiers-en-Lieu (D2 poule A) : remis, arrêté municipal.
Sommevoire – Hallignicourt (D3 poule A) : remis, arrêté municipal.
Vau-sur-Blaise “3” – Moëslains (D3 poule A) : dimanche à 14 h 30.
Villiers-en-Lieu “2” – Voillecomte “2” (D4 poule A) : remis, arrêté municipal.
Poissons “3” – Eurville “2” (D4 poule A) : remis, arrêté municipal.
Fayl-Billot/Hortes “3” – Bourbonne “2” (D4 poule C) : remis, arrêté municipal.