Bon bilan des Haut-Marnais à la coupe et au championnat de Meuse
Le Karaté Club de Saint-Dizier et les karatékas du club de Robert-Espagne ont participé, dimanche 26 novembre, à Clermont-en-Argonne, au championnat départemental, qui a été rattaché au championnat départemental de la Meuse. L’entraîneur principal du club, Thomas François, a terminé champion en kata. En combat, le club bragard, présidé par Christophe Constantin, a obtenu quatre médailles d’or, par Rayan Mahfouf, Rayan Kerrouche, Milla Merghemi et Aures Kouyaté, deux médailles d’argent, par Adam Briakli et Zlana Pfister et une médaille de bronze par Ayden Graichi.
Le président, les membres du club de Robert-Espagne et leur professeur, Bernard Lalande, sont fiers de leurs élèves et de leurs très bons résultats. En kata Mélanie Sauce (para karaté) a terminé 1re, Shaina Moueddene (pupille) 2e et Robin Cosson Moulut (benjamin) 3e.
En combat, Lola André (pupille) et Shaims Toussaint (benjamin) sont premiers, Robin Cosson Moulut et Elena Mansuy (benjamin) 2e. Quant à Mathilde Barcaioni, Nael Toussaint et Noah Lanterne (pupille) ils sont 3e.
Les entraînements ont lieux chaque mercredi, de 17 h 30 à 19 h, et le vendredi, de 18 h à 19 h, pour les 6 et 10 ans, et de 19 h à 20 h 30, pour les ados et adultes. Le baby karaté a lieu mercredi, de 16 h 30 à 17 h 30, pour les 3 à 5 ans, à la salle de sport de l’école primaire Pierre-Robin, située rue de la Concorde. (pour tous renseignements, tél. 06.70.19.64.27.).
De nos correspondants A. Jeanson et A. Riché