Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais au filet

En Prénationale, le Bragard Taiiau Tamatoa a su se montrer décisif contre Maizières. 
(Photo : A. J.)

Prénationale

CO Saint-Dizier bat Maizières-lès-Metz “B” 3-1

Saint-Dizier. Les Bragards, qui restaient sur une série de trois défaites consécutives, ont renoué avec le succès, à domicile, contre la “lanterne rouge”, Maizières-lès-Metz. Cueillis à froid (0-2), les locaux se reprennent, par Noah Lesbats et Nicolas Dancot (9-7), mais se font rejoindre et dépasser dans la foulée (9-10). Une série de services de Régis Mercier remet la formation bragarde sur de bons rails (18-15). Noah Lesbats et Yanis Ghorzi se montrent décisifs dans le gain de ce premier set (25-19).

De nouveau malmené en début de set (1-3), le COSD s’en remet à Régis Mercier, efficace au filet, au contre, et signant deux aces coup sur coup (9-7). Deux contres de Taiiau Tamatoa et Yanis Ghorzi confortent l’avance bragarde (15-12). Puis Noah Lesbats place un service out (20-19). Maizières en profite pour revenir au score, se détacher (20-23) et égaliser à un set partout sur une dernière attaque placée de Lavarini (22-25). Les hommes de William Lesbats doivent réagir devant leur public et ils l’ont bien compris. Ils se montrent sérieux et appliqués pour valider le gain du troisième set (25-18). Sur leur lancée, les coéquipiers du libéro Adrien Czekata maintiennent la pression et ne perdent pas face dans le money-time (25-22).

Régionale féminine

CO Saint-Dizier bat Saint-Dié “C” 3-1

Saint-Dizier. Les Bragardes ont décroché leur premier succès de la saison, lors de la quatrième journée. Les coéquipières de Clara Singer sont concentrées et remportent sur le fil la première manche (25-23). Noémie Teixeira et sa bande continuent sur leur lancée en doublant la mise au tableau d’affichage (25-17). Les filles de Jorge Da Costa se relâchent et cèdent rapidement dans la troisième manche (14-25). Le sursaut d’orgueil intervient assez vite et les partenaires d’Ophélie Maigrot plient rapidement l’affaire (25-12). Un délicat déplacement attend les Bragardes, ce dimanche 26 novembre, chez le leader, Villers-lès-Nancy “B”, où évolue l’ex-Bragarde Géromine Czekata.

Régionale masculine

Grand Nancy “D” bat COSD “B” 3-0

Nancy. Les réservistes bragards ont essuyé un troisième revers d’affilée, à Nancy. Les coéquipiers de Wissam Boukhari résistent bien dans le premier set mais finissent par céder dans le “money-time” (25-22). Ils payent ensuite leurs efforts dans le deuxième round (25-16). Gabin Grigord et les siens ne tiennent pas la distance dans la troisième manche et chutent en trois sets secs (25-18). L’équipe recevra Lunéville, dimanche 26 novembre, à 16 h, au gymnase Waldeck- Rousseau.

U18 masculins

Grand Nancy “3” bat COSD 2-0 Grand Nancy “2” bat COSD 2-0

Villers-lès-Nancy. Les Bragards ont subi deux défaites lors de leur entrée en lice en championnat. Les coéquipiers d’Ulysse Drochon ont bien lutté face à Grand Nancy “3”, mais ont manqué de réussite en fin de set (25-18, 25-23). Timéo Corsi et sa bande ont ensuite considérablement souffert face à Grand Nancy “2”, qui a survolé la rencontre (25-5, 25-7). Le prochain rendez-vous aura lieu le 2 décembre, à Saint-Dizier, contre Troyes et Chaumont.

U18 féminins

COSD bat Troyes 2-1 COSD bat Vandœuvre-les-Nancy “3” 2-0

Saint-Dizier. Les Bragardes se sont bien comportées, à domicile, en remportant leurs deux rencontres. Face à Troyes, les partenaires de Faustine Jeanjean ont perdu le premier set (21-25), mais ont bataillé pour égaliser à un set partout (25-23), avant de l’emporter au tie-break (16-14). La seconde opposition contre Vandœuvre-lès-Nancy a été plus aisée (25-9, 25-11). Zoé Marchandé et sa bande occupent actuellement la troisième place et accueilleront à nouveau, le 2 décembre, Chaumont et Epinal.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)